Modifier un produit

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil : clic sur la liste déroulante de la cellule C6 : clic sur la liste déroulante de la cellule D6 : clic sur le bouton de commande Modifier produit : la SRP apparaît bien avec en A1 la mention modification d'un produit : le problème est que les formules des cellules B5, B7, B9, B11, B13, B16 n'apparaissent plus, donc obligation de renseigner des cellules manuellement (à modifier : Non : le programme fonctionne, la feuille Liste dessert midi retraite est bien modifiée et cette création disparait bien de la feuille En cours. Par contre il semblerait que l'identifiant ne disparait pas de la celle D6 de la feuille Accueil mais il reste inopérant.).

Deuxième problème : la modification faite, je retourne dans la feuille Accueil, clic sur Créer produit : la feuille SRP mentionne bien qu'il s'agit d'une création mais les formules ne sont toujours pas présentes. Si je ferme le programme, le fichier et que j'ouvre à nouveau mon fichier, la feuille SRP, en mode création, mentionne bien les formules.

D'avance merci à celle (celles), à celui (ceux) qui pourra me donner la solution pour remédier à ces problèmes.

Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous.

12menus-5.xlsm (94.11 Ko)

Bonjour,

La liste de validation de la cellule D6 ne fonctionne pas, car elle fait référence à un nom Identifiants ...

lequel nom fait référence à =SI(Accueil!$C$6="DMR";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!#REF!);-1);SI(Accueil!$C$6="DS";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!#REF!);-1);SI(Accueil!$C$6="DWE";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$C:$C);-1);SI(Accueil!$C$6="LMR";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$D:$D);-1);SI(Accueil!$C$6="LSLM";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$D:$D);-1);SI(Accueil!$C$6="LSMJ";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$F:$F);-1);SI(Accueil!$C$6="LSV";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$G:$G);-1);SI(Accueil!$C$6="LWED";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$H:$H);-1);SI(Accueil!$C$6="LWES";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$I:$I)-1);SI(Accueil!$C$6="VMR";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$J:$J);-1);SI(Accueil!$C$6="VS";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$K:$K);-1);SI(Accueil!$C$6="VWE";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$L:$L);-1)))))))))))))

Il y a des eu suppression dans la feuille "En cours" qui ont porté à conséquence.

D'où les multiples #REF!

ric

9menus-4.xlsm (116.00 Ko)

Bonjour,

La liste de validation de la cellule D6 ne fonctionne pas, car elle fait référence à un nom Identifiants ...

lequel nom fait référence à =SI(Accueil!$C$6="DMR";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!#REF!);-1);SI(Accueil!$C$6="DS";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!#REF!);-1);SI(Accueil!$C$6="DWE";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$C:$C);-1);SI(Accueil!$C$6="LMR";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$D:$D);-1);SI(Accueil!$C$6="LSLM";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$D:$D);-1);SI(Accueil!$C$6="LSMJ";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$F:$F);-1);SI(Accueil!$C$6="LSV";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$G:$G);-1);SI(Accueil!$C$6="LWED";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$H:$H);-1);SI(Accueil!$C$6="LWES";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$I:$I)-1);SI(Accueil!$C$6="VMR";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$J:$J);-1);SI(Accueil!$C$6="VS";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$K:$K);-1);SI(Accueil!$C$6="VWE";DECALER('En cours'!#REF!;0;0;NBVAL('En cours'!$L:$L);-1)))))))))))))

Il y a des eu suppression dans la feuille "En cours" qui ont porté à conséquence.

D'où les multiples #REF!

Je te joins le bon fichier.

ric

Bonjour,

B5, B7, B9, B11, B13, B16 les champs nommés ont disparu, ce qui a désactivé les Listes de validations. > corrigé

... Par contre il semblerait que l'identifiant ne disparait pas de la celle D6 de la feuille Accueil mais il reste inopérant.). ...

Je n'ai rien trouvé dans le code qui devrait vider D6.

Par contre, moi j'ai ajouté que si le contenu de C6 change, D6 est vidé.

Le blocage de D6 semble ne plus se produire.

Je n'ai pas tout testé à fond.

ric

Bonjour RIC,

Où se trouve le code par lequel "Par contre, moi j'ai ajouté que si le contenu de C6 change, D6 est vidé." ?

Bonjour,

Feuille "Accueil" >

Si le contenu de la cellule C6 change, D6 est vidé.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

   If Not Intersect(Target, Range("C6")) Is Nothing Then
      Range("D6").ClearContents
   End If
End Sub

ric

Bonsoir Ric,

Dans la feuille Liste choix Référentiels, tu as ajouté deux colonnes (Liste codes à modifier produit, Liste noms à modifier produit), avec comme noms définis (même nom que les colonnes). À quoi servent ces deux colonnes ? Je n'ai pas trouvé de validation des données y faisant références. À moins que ce soit moi qui ait créé ces deux colonnes, mais je ne m'en souviens pas du tout.

Bonjour,

... À moins que ce soit moi qui ait créé ces deux colonnes, mais je ne m'en souviens pas du tout. ...

La mémoire est une faculté qui oublie.

Ce n'est pas moi.

ric

Rechercher des sujets similaires à "modifier produit"