Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ?

Bonjour tous le monde,

Voilà, je débute avec Excel en autodidacte Et je dois avouer que ce n'est pas facile ! Et j'aurais besoin d'un peu d'aide !

Ma version d'Excel est Excel 2007.

J'ai plusieurs fichiers clients de 10 colonnes de A à J. Sur environ 1000 lignes.

Seulement dans ces fichiers, il y'a des doublons !

La fonction: Supprimer les doublons ne me convient pas car elle fait trop le ménage et à la fin, il me reste que 300 lignes !

J'ai donc penser faire un nettoyage manuel, mais j'y passe des heures ! Pour ce, pour les colonnes que je choisis (une par une), je sélectionne: Mise en forme conditionnelle ==> Valeurs en double ==> Remplissage rouge clair avec texte rouge foncé. Et ensuite je fais mon tri avec la fonction: Rechercher et Sélectionner. Une fois que je retrouve un doublon je le supprime en fonction de certains critères, c.a.d que ma préférence de suppression va vers la ligne qui a le moins de données.

Mon fichier est téléchargeable directement ici Edit de Nad : suppression du fichier en raison de données confidentielles, je l'ai mis en compatibilité Excel 97-2003 et je ne sais pas si cela restera, mais les colonnes E - G - H sont telles à faire apparaître les doublons.

Mon voeu donc est de pouvoir supprimer les lignes entières où on retrouve en doublons les données identiques en E - G - H.

Est-ce possible de faire cela avec Excel ? Si oui comment ? (merci d'être précis car je débute et je ne sais pas où se trouve toutes les commandes).

Bonjour et bienvenu,

Essaye comme ceci puisque tu as la version 2007.

1) Sélectionne ton tableau

2) Onglet Données/Outils de données/Supprimer les doublons

3) Desélectionne tout d'abord et sélectionne les champs à tenir compte pour les doublons et clique sur OK

Merci de ton intérêt.

J'ai essayer ta méthode en sélectionnant donc seulement les colonnes ou je souhaitais retrouvés les doublons. (adresse mel, Téléphone, Télécopie )