Cases considérées "vide" alors que contiennent des données

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve confrontée à un problème et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir

Je réalise dans le cadre d'un stage un tableau Excel dans lesquels se trouvent différentes informations (gros travail derrière) et me voila enfin arrivée au bout. Je dois produire des stats ou tout du moins comptabiliser les données. Mais voila je me rend compte que sur près de 700 lignes c'est plus de 500 qui sont considérées comme étant "vide" alors qu'elles sont bien remplies de texte. Du coup impossible pour moi de réaliser mes stats et je ne sais vraiment pas quoi faire..

Je vous remercie vraiment d'avance (en espérant que ce problème puisse être réglé)

(En fichier joint : une capture d'écran d'une colonne filtrée (colonne "proposition classe") avec choix de donnée "(Vides)" on l'on peux clairement voir les cases non-vides)

screen

Bonjour Maggba ,

Sans fichier c'est compliqué, mais j'ai comme l'impression que tu as fusionné des lignes

Je suis un peu novice en Excel donc je m'excuse si ma question parait un peu bête ^^'

Oui effectivement des cases sont effectivement fusionnées. Pour expliquer je travaille en bibliothèque et on veux rassembler les livres parlant du même sujet ensemble. Donc les premières colonnes non fusionnées sont les différents livres, puis lorsque plusieurs livres parlent du même sujet (ici des artistes) les cases sont fusionnées. Je suppose donc par ton message que des cases fusionnées ne prenne en compte du coup qu'une ligne et non pas toutes les lignes liées c'est cela ?

(Je joint les fichier si cela peux aider à comprendre ce que j'essaye de raconter)

4aide-excel.xlsx (86.90 Ko)

Oui c'est bien ça , si tu veux pouvoir effectuer un trie correctement il te faudra enlever toutes les lignes fusionnées

Merci beaucoup pour cet éclaircissement alors

Aucun moyen de passer au travers ? Car cette organisation aide vraiment a la compréhension et à la futur organisation de la bibliothèque ?

bonjour

pour parer aux cel faussement vides

soit NB.SI (la plage;"><") pour du texte ou NB.SI(laplage;">0")si num

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cases considerees vide que contiennent donnees"