Bonjour a tous,
je vous explique .
A mon travail, ils m'ont demandé de comparer des notices de contrats, et d'écrire par exemple pour chacun produit, clauses, distribution etc...
Sur certains contrats de meme type mais 'années différentes il y a une toute petite variante,et je dois donc tout lire et recopier directement dans un fichier excel sous forme de tableau chaque annéé afin de comparer vite enlisant chaque section par section.
Ils m'ont ensuite demandé, afin que ce soit plus simple, si cela était possible de faire une macro qui va lire des fichiers pdf (des fichiers pdf écrits, type on écrit sur latex ou Word et on convertit ça en pdf, pas des photos) afin de les comparer directement et d'indiquer les différences afin d'aller plus vite.
Je pense que cela est impossible dans le sens ou une différence minime d'espace ou de titre pourrait surement faire planter la macro ou afficher une erreur qui n'en est pas une.
Pour résumer, une macro qui prend en entrée 2 fichiers pdf et qui va ensuite les "lire" puis recenser les différences dans un autre fichier. Si dans le premier la premiere phrase est " il était une fois Kyllian" et la deuxieme il était une fois "neymar", le programme m'afficherait la différence, après réaliser cela pour 2 fichiers entiers de plusieurs pages me semble quasiment impossible.
Je ne vous demande pas la macro ou de me le faire hein, juste votre avis quand à la possibilité de réalisation d'une telle macro.
Merci d'avance à vous tous pour vos futurs avis.