Macro qui lirait les pdf et les compareraient?

Bonjour a tous,

je vous explique .

A mon travail, ils m'ont demandé de comparer des notices de contrats, et d'écrire par exemple pour chacun produit, clauses, distribution etc...

Sur certains contrats de meme type mais 'années différentes il y a une toute petite variante,et je dois donc tout lire et recopier directement dans un fichier excel sous forme de tableau chaque annéé afin de comparer vite enlisant chaque section par section.

Ils m'ont ensuite demandé, afin que ce soit plus simple, si cela était possible de faire une macro qui va lire des fichiers pdf (des fichiers pdf écrits, type on écrit sur latex ou Word et on convertit ça en pdf, pas des photos) afin de les comparer directement et d'indiquer les différences afin d'aller plus vite.

Je pense que cela est impossible dans le sens ou une différence minime d'espace ou de titre pourrait surement faire planter la macro ou afficher une erreur qui n'en est pas une.

Pour résumer, une macro qui prend en entrée 2 fichiers pdf et qui va ensuite les "lire" puis recenser les différences dans un autre fichier. Si dans le premier la premiere phrase est " il était une fois Kyllian" et la deuxieme il était une fois "neymar", le programme m'afficherait la différence, après réaliser cela pour 2 fichiers entiers de plusieurs pages me semble quasiment impossible.

Je ne vous demande pas la macro ou de me le faire hein, juste votre avis quand à la possibilité de réalisation d'une telle macro.

Merci d'avance à vous tous pour vos futurs avis.

Bonjour,

2 méthodes pour lire des pdf.

Peut-être les importer dans un tableau Excel, puis utiliser le trie et les filtres pour comparer.

Perso, je n'ai jamais tenté de faire.

ric

Moi aussi je préfère ne pas le faire vu que je pense que vérifier a la main est plus simple on note pour le premier et ensuite c est globalement des petites différences meme si cela ferait gagner du temps.

Je vais essayer le code, si d autre personnes ont des idées n hesitez pas :p.

Merci beaucoup Ric

Bonjour,

Belle utopie que de vouloir utiliser Excel pour ce genre de chose

Adobe Acrobat DC Pro sait faire parfaitement ce genre de chose

https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pricing/compare-versions.html

Si une société n'est pas capable de se payer une licence mensuelle à 20€, je pense qu'elle a de gros soucis

Bonjour Bruno, peut etre ont ils cette licence mais je ne sais pas , pourriez vous me dire comment faire a partir d adobe? Le lien me renvoie a un choix pour l édition pro ou standard.

Bonjour à tous,

Les versions Acrobat Pro et Acrobat Pro DC offre, toutes les deux, l'option Comparer deux versions d'un PDF pour passer en revue toutes les différences

C'est un lien cliquable qui nous amène à :

https://acrobat.adobe.com/ca/fr/acrobat/how-to/compare-two-pdf-files.html

ric

Merci beaucoup Ric

Rechercher des sujets similaires à "macro qui lirait pdf compareraient"