Recopier des valeurs d'une colonne vers une ligne

Bonjour,

Navré si cela a déjà été posé comme question, mais selon la manière de la tourner, avec certains mots-clés, je ne suis pas sûr d'avoir lu un post similaire à ma demande.

Je voudrais vous soumettre une demande qui j'espère sera compréhensible et facile à réaliser.

J'ai crée dans une feuille X un tableau de calcul d'échantillons d'acides aminés, dans lequel je dois extraire toutes les valeurs existantes de la colonne n°9

J'ai une autre feuille Y dans le même fichier, dans laquelle je dois recopier les valeurs de la colonne n°9 de la feuille X sur une ligne entière afin que les valeurs d'origines de cette colonne n°9 correspondent en tout point aux intitulés des champs.

En définitive, comment extraire des valeurs d'une colonne spécifique (donc à partir d'une disposition Verticale) d'une feuille X et les recopier fidèlement sur tout une ligne (et donc vers une disposition Horizontale) d'une feuille Y.

Pour apprendre et m'améliorer dans Excel avec cette question, pourriez-vous commenter chaque étape à réaliser SVP ?

Merci aux futurs contributeurs

Cordiales salutations.

Bonjour pri_63,

en A1 de la feuille "Y" :

=INDIRECT("X."&ADRESSE(COLONNE()+2;2);1)

, pour recopier, à partir de la ligne 3, la colonne B (2)

en A1 de la feuille "Y" :

=INDIRECT("X."&ADRESSE(COLONNE()+5;10);1)

, pour recopier, à partir de la ligne 6, la colonne J (10)

Les deux arguments de la fonction adresse :

=INDIRECT("X."&ADRESSE(COLONNE()+2;2);1)

le premier COLONNE()+2 indique qu'on veut renvoyer le contenu de la troisième ligne, étant en colonne A (1), +2 =3

le deuxième argument 2 indique qu'on veut renvoyer le contenu de colonne 2, soit B

=INDIRECT("X."&ADRESSE(COLONNE()+5;10);1)

le premier COLONNE()+5 indique qu'on veut renvoyer le contenu de la sixième ligne, étant en colonne A (1), +5 =6

le deuxième argument 10 indique qu'on veut renvoyer le contenu de colonne 10, soit J

7pri-63.xlsx (6.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recopier valeurs colonne ligne"