Gestion de ma collection

RE

Merci pour l'extraction. Personnellement (il y a plusieurs écoles) j'ai pris le WPM comme référence alors je vais faire une liste des pays à partir de ce catalogue.

Je vais ouvrir un autre poste (à moins que tu ais l'astuce) pour faire entrer une image et mettre au format de la cellule automatiquement.

Est-ce que je dois impérativement respecter l'ordre des colonnes pour le fichier drapeaux (je pense que oui mais confirme STP).

A+

Adrien

Bonjour, Bonsoir,

Je pense qu'ici vous trouverez de quoi compléter votre collection

http://www.travelstreet.com/travelstreet_site/nuttige_info/banknotes/content.cfm?taal=F&travelstreet_pad=Home%2CGuide%20Pratique%2CBillets%20de%20banque%3A

@ + Escape

re,

Oui, il faut respecter l'ordre des colonnes car après j'utilise des RECHERCHEV,

Pour mon usage personnel, si tu pouvais remplir le coté gauche (en Français) au moins

le Pays, çà serait sympa.

Fait un tri alphab. des pays (anglais) avant de mettre les images drapeaux.

édit pour le tri : pour trier, prends tout (français + anglais), lignes hauteur 70

Pas terrible ! le coup du gabarit, c'est pas ce que je voyais.

Bon je vais dodo

Claude

édit2: lien de Escape

Bonjour Forum, Bonjour Claude

Comment voyais-tu mon gabarit ?

Je bosse aujourd'hui sur la feuille drapeaux. Si je ne suis pas dérangé par le boulot ça devrait être bon pour ce soir.

Bonne journée

Adrien

re,

Voila ce que je voyais, l'image à toujours les mêmes dimensions.

Comprends-tu le principe ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_gabarit.zip

J'ai fait çà avec des capture d'image (Outil Capture)

Claude.

Bonsoir Claude,

Merci je vais regarder ça ce soir.

Pour le fichier drapeaux, il ne sera pas fini ce soir. Je ne veux pas le bâcler et j'ai eu de l'occupation au boulot.

Demain ça devrait être bon.

A+

Adrien

Bonsoir Claude,

J'ai pas mal avancé sur le fichier Drapeaux. Il me reste à les mettrent en place. La cellule recevant le drapeau fait en hauteur de ligne 70 et en largeur de colonne 18. C'est Ok ?

J'ai un total de 224 lignes et le poids sans les drapeaux est pour le moment de 134 Ko.

Je vais me coucher. A demain

Adrien

Bonjour,

Prends ton temps, y pas le feu !

Je fais des tests d'images, quelles sont les dimensions mini et maxi de tes coupures ?

je continue à penser qu'il faut recto/verso.

Bonne journée

Claude.

Bonsoir Claude

Effectivement j'aurais besoin d'un peu de temps, je galère pour quelques pays dont je n'arrive pas à trouver le drapeau (à mon goût) et des informations.

Je tente pour ce soir "cette nuit". Autrement demain, je suis de repos Jeudi Vendredi.

La plus petite coupure format portrait 4,5 de large sur 9 de Haut

La plus grande coupure format paysage 24 de large sur 12,5 de Haut

Merci A+

Adrien

Bonsoir Claude

Voici le bébé. J'espère qu'il est comme tu le souhaites.

Je pense que j'ai ma dose pour ce soir. Je pensais être tranquille au boulot et bien non.

A+

Adrien

Bonjour Adrien, à tous,

Tu as fait un gros travail de recherche, cependant :

- Le formatage des drapeaux n'est pas bon, tu as ajusté en largeur, ce qui déforme l'image (il vaut mieux tronquer

comme j'avais fait sur "Drapeaux.xls")

• La hauteur fait 70 au lieu de 60 précédemment, c'est volontaire ?
  • J'aurai préféré le tri par pays en anglais (comme dans la liste pour la saisie)

Bon, je vais recadrer tout çà,

La seule chose que je demande, c'est de faire une vérif générale tranquillement.

En survolant, j'ai vu R.D.A capitale Moscou, "Territoire français du Pacifique" capitale Paris..

N'étant pas fortiche en géographie, je te fais confiance pour le reste, mais à vérifier quand même,

Je prendrais tes données comme "Bible"

Résumé : Fait une vérif générale des capitales, je m'occupe du reste. (formatage et tri)

Pendant ce temps, je suspend les essais de photos (gabarit)

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude

Effectivement il y a des "copier coller" hasardeux.

Je joins le drapeau des territoires français du pacifique. Capitale Papeete.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Papeete.xls

Pour les autres RDA (allemagne de l'Est) jusqu'à la chute du mur (1989) Capitale Berlin-Est

Pour la RFA (allemagne de l'ouest) jusqu'en 1989 Capitale Bonn et après Berlin.

Pour la RDA Moscou était quand même le donneur d'ordres. Mais ça c'est de l'histoire. En parlant d'histoire, à cette époque j'étais dans des services "dits spéciaux" et j'ai vécu la déconfiture du bloc de l'Est (URSS). C'était intéressant et passionnant.

Bonne journée

Adrien

re,

J'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire ! avec ce fameux fichier (Drapeaux)

J'ai trouvé sur le Net un site ou les images de drapeaux semblent identiques en format.

Regarde cet exemple, les réglages sont + faciles.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Site_Drapeaux.xls

Si tu te sent le courage de repomper et remplacer les drapeaux sur ton fichier ?

Sinon j'hésite à conserver l'ancien fichier et simplement récupérer la liste dans le Projet.

Ton avis ?

Je réfléchis de mon coté pour avoir le moins de manip. à faire.

peut-être changer uniquement les drapeaux trop longs ?

à suivre

Claude.

re,

Bon, finalement je remplace certains drapeaux sur ton fichier DrapeauxV2,

çà va aller, il n'y en a pas temps que çà à changer.

Corrige simplement les capitales et renvoie le fichier tel quel sans faire de tri, je copierais

juste les colonnes.

à+....Claude.

Bonsoir Claude

Drapeau V3 corrigé. Donnes-moi la dimension de la cellule pour recevoir les drapeaux et je redimensionne les drapeaux.

Dans ton msg du 11 à 12:50 am tu parles d'une hauteur de ligne de 70 donc je suis parti la dessus. Avec le système de bords aimantés c'est relativement rapide.

Dis-moi çà ne me dérange pas.

A+

Adrien

Adrien,

J'ai pris sur le temps de ma sieste !

Le fichier V2 est maintenant d'équerre à part une vingtaine, dont des doublons

Jette un œil, si tu trouve mieux ? et retourne ce fichier.

https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/DrapeauxV2_question.zip

Je corrige avec les données que tu viens d'envoyer.

On en vois le bout !!

Bonne soirée

Claude.

édit: j'ai trouvé la Grande-Bretagne

Bonsoir Claude

Ci joint le fichier drapeau modifié. Attention la sieste c'est sacré.

Je suis avec mon frère de Meudon.

A+

Adrien

Bonjour Adrien, forum,

Le fichier Drapeaux est terminé.

J'attaque la feuille "Photos", je t'envoie dans la journée un prototype,

As-tu regarder mes exemples photos et compris ce que j'ai en tête pour cette

histoire de gabarit ?

Bonne journée

Claude.

édit: pour test, dimensions du billet "Victoire" de 5000 Francs ?

Bonsoir Claude, Bonsoir Forum

Je dois très certainement être un peu "boeuf" pour l'histoire du gabarit. Je comprends où tu veux en venir mais je n'arrive pas à reproduire ce que tu as fait.

Pour moi un gabarit c'est un cadre, un support avec des réglettes en largeur et en hauteur.

Sur ton exemple on voit bien que le billet de 5000 F et plus grand que les 10 Kip Laos mais ça ne nous donne pas la taille réelle de chacun.

Désolé

Adrien

Adrien

j'attends les dimensions de "Victoire" pour tester

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "gestion collection"