Fonction si - heure - pb passage minuit

Bonjour,

Voilà la difficulté qui me bloque aujourd'hui.

Dans le tableau 1 une série d'horaire qui découlent de la valeur indiquée pour chaque ligne en colonne k.

Dans le tableau 2 une planning qui se remplit en fonction du tableau 1.

Avec le passage à minuit et aux heures d'après, les valeurs renvoyées en sont pas celles souhaitées, et c'est logique.

J'ai essayé de préciser la date, en l’occurrence le 11/06/2019 en colonne K du Tableau 1, mais les cellules découlant de celle ci via des calculs affichaient alors 0/1/00.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance,

Bonne journée,

17tableau-1.xlsx (21.82 Ko)
15tableau-2.xlsx (73.93 Ko)

Bonjour,

Difficiel de travailler, il y a des #REF! partout !

capture d ecran 615

En effet, j'ai eu un problème d'enregistrement sur mes fichiers avant l'upload. Les revoilà.

4tableau-1.xlsx (21.72 Ko)
8tableau-2.xlsx (73.94 Ko)

J'ai essayé de préciser la date, en l’occurrence le 11/06/2019 en colonne K du Tableau 1

Bon ton fichier est un peu compliqué, je m'y perds au bout de 10mn.

Du reste en K il n'y a pas de date

capture d ecran 616

Le mieux serait que tu simplifies le fichier posté pour bien cibler ce qui te préoccupe. Et que tu expliques aussi son fonctionnement car quand on voit cette formule on se dit qu'il y aura toujours un problème de maintenance !

capture d ecran 617

Sur le tableau, ne j'ai pas laissé la date, car elle créait de nombreuses erreurs et rendait les deux tableaux illisibles.

Pou ce qui est de cette très longue formule, c'est du bricolage avec mes faibles compétences sur excel mais voici le fonctionnement.

pour chaque cellule du tableau 2, la fonction va chercher dans le tableau 1, sur la ligne corrspondant au Nom indiqué en haut de la colonne, si elle correspond à une des plages horaires du tableau 1, que ce soit get in, install, linecheck, ou show, et si c'est le cas y l'indique selon le modèle suivant "plage horaire: "& horaire de début&" - "&horaire de fin.

J'imagine qu'il est possible de faire une fonction bien plus simple pour cela, mais c'est tout ce que j'ai su faire.

pour chaque cellule du tableau 2, la fonction va chercher dans le tableau 1, sur la ligne corrspondant au Nom indiqué en haut de la colonne, si elle correspond à une des plages horaires du tableau 1, que ce soit get in, install, linecheck, ou show, et si c'est le cas y l'indique selon le modèle suivant "plage horaire: "& horaire de début&" - "&horaire de fin.

Pour GetIN, il n'y a pas de plage, c'est bien cela ?

Je vais réfléchir mais en dehors du tableau 2 qui me semble bien trop complexe !

C'est bien ça.

Get in est un événement ponctuel

LEs autre plages sont définies par une horaire de début et une horaire de fin.

Pour le passage à minuit, il faut mettre 25:30 pour 1:30 du lendemain

Voici une version ... j'ai passé les données en tableau, défusionné les titres et ajouté un identifiant dernière colonne

13tableau-2.xlsx (17.53 Ko)
18tableau-1.xlsx (15.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction heure passage minuit"