Bonjour,
J'ai découvert la puissance de l'outil excel il y a deux semaines. Alors je ne maitrise pas trop. Je me suis mis à une tache conséquente avec sommeprod. En tout cas pour mon niveau de maitrise qui frôle le débutant désappointé
J'ai 4 feuilles, j'ai fait sur la feuille un sommeprod comme suis:
=(SOMMEPROD(('Recette phase 2'!$C$6:$C$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 2'!$B$6:$B$15))*'Recette phase 2'!$A$4)+(SOMMEPROD(('Recette phase 2'!$F$6:$F$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 2'!$E$6:$E$15))*'Recette phase 2'!$D$4)
En vrai les lignes sont beaucouuuuuuuuuu plus longue.
Je souhaites rajouté ces lignes: =(SOMMEPROD(('Recette phase 1'!$C$6:$C$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 2'!$B$6:$B$15))*'Recette phase 1'!$A$4)+(SOMMEPROD(('Recette phase 1'!$F$6:$F$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 1'!$E$6:$E$15))*'Recette phase 2'!$D$4
Si je ne me suis pas trompé, les tableaux de la feuille 1 correspond à la feuille 2 à peu de chose prêt.
Si je rajoutes un sommeprod à la main, ça fonctionne. Mais quand je reprends toute la ligne, que je changes Recette phase 2 en Recette phase 1, que je colle ma nouvelle ligne à la suite comme ceci: =(SOMMEPROD(('Recette phase 2'!$C$6:$C$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 2'!$B$6:$B$15))*'Recette phase 2'!$A$4)+(SOMMEPROD(('Recette phase 2'!$F$6:$F$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 2'!$E$6:$E$15))*'Recette phase 2'!$D$4)+(SOMMEPROD(('Recette phase 1'!$C$6:$C$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 2'!$B$6:$B$15))*'Recette phase 1'!$A$4)+(SOMMEPROD(('Recette phase 1'!$F$6:$F$15='Liste de course'!A3)*('Recette phase 1'!$E$6:$E$15))*'Recette phase 2'!$D$4)
Excel me met un taquet du type que les signes + et moins sont absents ou une autre erreur. Je ne comprends pas pourquoi alors que c'est les mêmes lignes et les mêmes tableaux dans phase 1
Ma deuxième question est comment je fais pour obligé excel de resté à zéro sur mes case de sommeprod plutôt qu'un chiffre négatif ? Quand je fais "SI(cellule <=0;cellule)" ça me met #valeur
Bruno