Compilation de tableaux Excel

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un souci avec mon fichier de compilation

ci joint un doc word pour explication,

le fichier débit.xlsm de base

le fichier débit plateaux aix ... qui regroupe et compile tous les autres fichier excel

mon document fonctionne très bien sous excel 2010 mais ne marche plus sur excel 2016

quelqu'un peut il m'éclairer ?

merci d'avance

10a-d-2-a-15.zip (9.10 Ko)
4a1-d1.zip (9.52 Ko)
3a16-d16.zip (9.20 Ko)
6a17-d17.zip (9.11 Ko)
4a18-d18.zip (8.98 Ko)
6b-c-2-a-15.zip (9.09 Ko)
4b1-c1.zip (9.49 Ko)
3b16-c16.zip (9.20 Ko)
3b17-c17.zip (9.08 Ko)
5b18-c18.zip (9.07 Ko)
10debits.xlsm (54.53 Ko)

Bonjours,

Le fichier Débits.xlsm est bogué dans la mise en page et il fait planter tout le processus.

ric

Merci mais cela ne m'aide pas vraiment ...

Bonjour,

Je comprends bien que ça aide peu.

Mais comment puis-je tester si le fichier Débits.xlsm pose problème ?

Est-ce que Débits.xlsm fonctionne bien sur ta machine ? Ou sur la machine qui a Excel 2010 ?

ric

sur le 2010 tout fonctionne parfaitement

sur ma machine avec le 2016 ça fonctionne mais mal ça à l'air de bien compiler mais la mise en page se fait mal et les lignes 0 ne sont pas cachées

Bonjour,

Si tu ouvres le fichier Débits.xlsm sur ta machine, il s'ouvre bien et rapidement ?

ric

oui oui aucun problème la dessus

Bonjour,

Good, je vais tenter de trouver pourquoi sur ma machine, il prend plus de 3 minutes à ouvrir et qu'il est très très lent quand on se promène dedans.

ric

ok merci

sur ma machine perso avec le 2010, de temps en temps cela prends du temps à l'ouverture mais je le ferme et le ré ouvre et cela fonctionne

Bonjour,

La lenteur à l'ouverture du fichier Débits.xlsm semble provenir de la feuille Débit qui est entièrement couvert de ceci ...

capture

Le V2 provient que j'ai pris une 2e copie pour tester à nouveau.

Est-ce bien le contenu que cette feuille doit avoir ?

ric

absolument pas

ci joint un jpeg

11debit

Bonjour,

Peux-tu nous retourner le fichier ... il y a peut-être eu un corruption lors du transfert.

ric

ci joint

5debits.xlsm (54.53 Ko)

Bonjour,

J'ai trouvé la cause du fichier qui semblait corrompu > le format papier, de mon imprimante par défaut, est "Lettre" > un changeant pour "A4" > bingo > le fichier s'ouvre bien.

Le problème ...

Se peut-il que lors de l'utilisation avec Excel 2010, il y eût moins de fichiers à traiter ?

Je demande, car en changeant i, j et f pour des Long, le traitement se complète.

Sub essai()
Dim u As String
Application.ScreenUpdating = False
dercol1 = ActiveSheet.Range("IH2").End(xlToLeft).Column      'teste la dernière colonne remplie du tableau
   u = Cells(1, dercol1).Value
   Dim i As Long
   Dim j As Long
...
...
...
...
   Dim f As Long      'efface les lignes vides
 ...

Aussi, pour gagner passablement en temps d'exécution, je suggère d'ajouter au début de tes macros :

Principalement à la macro "Importer" située dans la feuille "Débit" ....

Application.ScreenUpdating = False.

Nul besoin de remettre à True > cela se fait automatiquement à la fin du traitement.

Un dernier point : j'ai remarqué qu'on semble encore gagner en rapidité si l'affichage de la feuille "Débit" est à "Normal".

ric

Bonjour,

merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas

j'ai une erreur 400 quand je compile,

la compilation à tout de meme l'air de fonctionner mais les lignes 0 ne s'effacent pas.

en ce qui concerne la rapidité, je n'ai aucun souci sur mon pc

Bonjour,

Est-ce que tu peux mieux m'expliquer " les lignes 0 qui ne s'effacent pas" ?

ric

voila ce que cela me donne une fois le fichier compilé

debit ligne 0

Bonjour,

Cela ne m'explique pas beaucoup.

Il ne devrait pas y avoir aucun 0 ?

Est-ce que tu aurais un résultat correct provenant de l'autre version ? 2010 je crois.

ric

oui pour la mise en page les lignes 0 doivent s'effacer

un jpeg

ligne 0 efface
Rechercher des sujets similaires à "compilation tableaux"