Renvoie des données d'une ligne

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème sous excel, je fais donc appel à votre secours!!!

J'ai un tableau avec en colonne 1 des noms de personnes et dans la colonne 2 des catégories (Tennis, Foot, etc...) pour chaque personne.

J'aimerai créer un autre tableau qui liste les personnes qui font du tennis, celles qui font du foot....

Je ne sais pas comment faire.....

merci pour votre aide et votre temps...

Bonjour,

Tu peux utiliser DONNEES ==> SOUS TOTAL

Amicalement

Nad

Bonjour

C'est le moment de ressortir une fois de plus la formule de Thibo qui sert tous les jours.

Un peu de curiosité, c'est pas mal non plus ? Non?

Fichier exemple joint

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/De17cClasseur1.xls

Salut Amadeus,

C'est sympa de ta part de me citer, mais il faut rendre à César ce qui ...

Ce type de formule, c'est auprès de Monique (qui sévit sur un autre Forum Excel) que je l'ai appris.

Donc je souhaite adresser ce Merci à Monique.

Cela dit, c'est avec plaisir que j'en fais bénéficier les Forumeurs ici présents.

@+

On pouvait également insérer une formule SI, non?

Si=tennis alors nom sinon 0.

Je ne sais pas c'est une question comme ça!

Bonne journée à tous

Bonjour,

en utilisant DONNEES-> FILTRE ->FILTREAUTOMATIQUE puis selectionné "Tennis" .

On obtient la liste des personnes qui font du tennis ensuite COPIER->COLLER sur une autre feuille .,

A +

Bonjour charmed309

Bien sur, avec une formule SI, tu obtiens le résultat, mais sur le même nombre de ligne que ton tableau initial, avec entre chaque réponse bonne, une valeur d'erreur ou une ligne vide si tu as pris la peine de prévoir la valeur d'erreur.

La formule matricielle utilisée, offre l'avantage de regrouper les résultats selon leur ordre d'apparition.

Thibo, à chacun son mérite. Un Code VBA, lorsque l'auteur a, comme il se devrait, laissé ou rajouté la source est une "oeuvre intellectuelle".

Une formule, certainement aussi pour le 1er Créateur, mais à l'inverse d'un Code, elle ne conserve pas le nom du Découvreur. Le mérite est bien de la trouver, de l'utiliser, de la comprendre et de l'expliquer. C'est en cela que je te renvoie le mérite sur le Forum.

Cela ne peut absolument rien enlever aux professeurs et Maîtres que restent Monique, Céléda, Mytå, MichelXld, Ti, Enzo et bien d'autres, qui nous font profiter sur tel ou tel Forum et partagent. Merci à eux!

Cordialement,

Merci à tous pour essayer de m'aider.

Je me suis servi du fichier excel en téléchargement pour essayer de faire ce que je voulais. Cela correspond exactement à ce que j'aimerai faire. Seulement il y a un hic:

• Je mets le nom de ma colonne D "Tennis" comme dans l'exemple
  • Puis je fais bien la formule comme dans l'exemple.
  • Mais que dois-je faire ensuite? Car lorsque je colle cette formule dans les autres cellules, ecla ne marche pas!!! mais je ne pense pas que c'est ce que je dois faire...

Merci encore pour votre aide!!!

Salut meazfpc,

Ce genre de formule est très pratique, mais pas toujours facile à mettre en place.

L'idéal : joins ton fichier (ou un extrait) pour que nous puissions voir sa structure et adapter la formule.

Précision : ce genre de formule doit être valider en appuyant sur CTRL + MAJ + ENTREE Des accolades doivent alors apparaître de chaque côté de la formule.

Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut.

Bon app

@+

Merci beaucoup pour votre aide!!

je viens encore d'essayer un peu, mais cela ne donne pas ce que je veux!!!

Voilà mon fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Meazfpc.xls

J'ai bien fait Ctrl + Maj+ Entrée, cela a bien mit des acolades, mais il y a un problème que vous verrez :

Dans la liste de ceux qui jouent au volley, il y a normalement GAETAN. Or dans le tableau avec cette formule, c'est MICKAEL qui apparait alors que normalement il joue au TENNIS!!!!!

re,

Je te rejoins ton fichier avec une correction.

Il fallait tenir compte du décalage de lignes (tablo commence en ligne 6)

J'ai corrigé quelques références absolu/relatif pour avoir exactement la même formule partout.

Regarde et dis nous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/meazfpc.xls

@+

Ca marche nickel merci beaucoup!!!

par contre à quoi coorespond le "-5"?

=SI(NB.SI($E$7:$E$18;G$6)<LIGNES(G7:G$7);"";INDEX($A$6:$A$18;PETITE.VALEUR(SI(G$6=$E$7:$E$18;LIGNE($A$7:$A$18));LIGNES(G7:G$7))-5))

J'essaye un peu de comprendre comment marche la formule mais j'avoue que j'ai un peu de mal... Est-ce que il existerait une explication quelque part sur le net, parce que j'aime bien comprendre ce que je fais pour être sûr d'être capable de le refaire?

merci beaucoup en tout cas.....

C'est bon je viens de comprendre que le "-5" correspondait au fait que mon tableau commencait à la ligne 6!! Par contre je n'ai toujours pas compris le reste!!!!!!

re,

Le -5 est dû au fait que ton tableau commence en ligne 6. Je "suppriime" donc les 5 premières lignes.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de traiter le probllème autrement, mais j'ai pas cherché.

Cela dit, les formules matricielles sont par nature plus complexes à comprendre (et à mettre au point) que des formules classiques.

@+

Rechercher des sujets similaires à "renvoie donnees ligne"