Plusieurs conditions dans critères

Bonjour le Forum,

J'ai un souci avec une formule avec plusieurs conditions et je n'arrive jamais au chiffre désiré. Une partie s'additionne mais pas le reste. Je m'explique. Je dois connaître le nombre de rapport d'intervention mensuel qu'un collaborateur effectue. Donc, avec la formule, j arrive à aller chercher le nom (colonne D) la date (colonne E) et seulement une partie des critères de la colonne C. En effet, dans l'exemple, je devrais trouver dans la feuille "stats" B5, le chiffre de 5 et je bloque à 4, soit le nombre de critère. Idem pour Guillaume.

Merci beaucoup de votre aide, malgré mes nombreuses recherches, je ne comprends pas ce qui cloche.

Michael

bonjour

tout compte fait ,cela revient à compter les "MOI" ou valeur enA5 pour un mois donné

=SOMMEPROD((MOIS('base de données'!$A$4:$A$14)=COLONNE(A:A))*('base de données'!$D$4:$D$14=$A5))

colonne(a:a) = 1 pour janvier en tirant vers la droite cela donne 2 (février)

on trouve bien 5

si tu veux compter sans double par rapport au critere de lieu ,ce ne sera plus la meme formule

cordialement

Ok, effectivement cela fonctionne à merveille. Cependant, je dois prendre en considération que dans la colonne " "typedén", il y a environ une quinzaine de critères (rue, commerce, avenue, appartement, garage, hôpital,etc...) et je dois uniquement en sélectionner 5 pour les statistiques, 5 qui sont en relation avec "janvier, février, etc.." et le préfixe "Moi" ou un autre prénom bien sûr.

bonjour

je ne comprend pas trop ; remet une pièce jointe un peu plus fournie (plusieurs mois , des critères ..... ) sur 30 lignes et mets le resultat attendu manuellement

cordialement

Bonjour, (salut tulipe_4 )

Essaye de passer par un tableau croisé dynamique, ensuite tu ajoutes en champ filtre ta colonne, puis tu choisis les valeurs que tu veux voir.

Comme ceci:

bonjour

je ne comprend pas trop ; remet une pièce jointe un peu plus fournie (plusieurs mois , des critères ..... ) sur 30 lignes et mets le resultat attendu manuellement

cordialement

bonjour

voila

les criteres sont en colonne R tu peux en rajouter ou en oter , attention pas de vide entre critères

13micmic22.xlsx (14.34 Ko)

cordialement

bonjour

voila

les criteres sont en colonne R tu peux en rajouter ou en oter , attention pas de vide entre critères

micmic22.xlsx

cordialement

Excellent !! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "conditions criteres"