Liste déroulante cascade et rechercheV

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches et essais de fichier proposé sur le site, je ne trouve pas ma solution.

J'ai un fichier Excel regroupant l'ensemble d'un parc machine dont je fais la maintenance. Plusieurs machines par client, plusieurs clients par ville plusieurs villes par pays.

J'ai fait u tableau pour suivre mes interventions ou demande client . J'aimerais dans mon tableau pouvoir faire une liste déroulante qui me permette de retrouver progressivement ma machine.

Première colonelle pays, la seconde la ville , puis le client puis la machine .

Les différents fichiers que j'ai vus sont faits à partir de liste courte.

Moi ma première colonne a plusieurs fois le mm pays.

( en ouvrant le fichier, se sera plus claire)

Est-il possible dans ma première liste de n'avoir que 1 fois chaque Pays ?

La seconde d'avoir que les villes correspondant a ce pays

La troisième d'avoir que les clients correspondants a ces villes

La quatrième d'avoir que les machines correspondantes a ces clients?

Merci

37suivi-parc.xlsx (15.70 Ko)

Bonjour,

Avex un TCD

67suivi-parc.xlsx (22.03 Ko)

Crdlmt

merci beaucoup.

Mais cela me permet de retrouver les machine mais pas de remplir directement mon tableau.au file de l'eau.

si, car il te suffit d"actualiser le tcd, surtout si tu le démarres d'un tableau structuré

Crdlmt

bonsoir

un essai sans vba

tout est nommé en dynamique ,si il n'y a pas assez tu peux tirer les 3 sous tablo d'extaction

92champomy.xlsx (34.74 Ko)

bien sur ce n'est pas du tout cuit à la kiri

cordialement

Bonjour Champomy, bonjour Tulipe

une autre proposition ... avec macro

42suivi-parc.xlsm (24.86 Ko)

Un grand merci a tous les 3. Je travaille avec vos 3 propositions.

Je vais voir comment transposer ca a mon classeur réel.

Je travail sur le tableau sans VBA et tout en dyniamic en tentant de comprendre toutes les formules pour adapter a mon tableau.

Car je n'arrive pas a integrer le tcd a mes cellules. Mais jem'en sert pour faire une autre feuille pour retrouver rapidement les machines.

Juste une question concernant la macro ( que je trouve plus simple )

Sub filtrer()

Range("TData[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1:D2"), Unique:=False

End Sub

Comment puis je l'intégrer dans un tableau sur une autre feuille " suivi machine" dans les colonnes b,c,d,e ?

Merci

Sub filtrer()

Range("TData[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1:D2"), Unique:=False

End Sub

Comment puis je l'intégrer dans un tableau sur une autre feuille " suivi machine" dans les colonnes b,c,d,e ?

1. Tu structures tes données en tableau excel => cela te donnera par exemple un nom comme Tableau1, pas forcément besoin de changer ce nom, mais dans ce cas tu remplaces TData par Tableau1 dans la macro

2. Tu décales ton tableau de plusieurs lignes

3. En A1/B1/C1/D1 tu y mets avec l'orthographe exacte les en-têtes des colonnes que tu choisis comme critères (par forcément les colonnes ABCD du tableau, tu mettre les en-têtes des colonnes BCDE

4. En A2/B2/C2/D2 tu y mets les critères et tu actionnes la macro de filtrage


Mais je pensais que tu voulais d'abord une liste déroulante en cascade !

Dans ce cas, tu nommes A2/B2/C2/D2 comme suit zone1/zone2/zone3/zone4

Tu recopies la macro dans la feuille et non dans un module

Repères le nom TData et changes le si besoin

capture d ecran 365

bonjour

salut Steelson

et pourtant

Mais cela me permet de retrouver les machine mais pas de remplir directement mon tableau.au file de l'eau.

je demeure persuadé que c'est une cascade à 3 chutes qu'il lui faut

la preuve ;si un client à plusieurs machines ,laquelle ????

cordialement

Hello Tulipe,

précision pour Champomy ...

il ne s'agit pas d'un extrait ou d'une TCD, mais d'un filtre du tableau

le filtre fonctionne même si un seul critère est renseigné et dans ce cas toutes les machines répondant à ce seul critère ("de niveau le plus éléevé") sont affichées par un filtre et peuvent être renseignées dans les colonnes adhoc puisque c'est l' "original" !

un grand merci a tous d'avoir pris le temps de m'expliquer .

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade recherchev"