Copier cellules discontinues dans un autre onglet

Bonjour à tous,

Je suis débutante en vba et je suis bloquée dans la création d'un fichier excel.

Il s'agit d'un fichier dans lequel une personne va saisir les temps passés par collaborateur par projet.

Dans l'onglet base je voudrais récupérer l'ensemble des informations saisies via une macro.

Mais je suis embêtée par le fait que dans la trame de saisie les données ne sont pas continues et certaines données comme le nom, la date et le numéro de semaine doivent être répétées sur plusieurs lignes (désolée si cela n'est pas très clair ).

J'ai réussi à trouver un code pour répéter le nom et le numéro de semaine par contre pour la date le même code ne fonctionne pas :

Dim e As Range, NumLigne3 As Long

Set e = Range("C2").End(xlDown)

NumLigne3 = e.Row - 1

If NumLigne3 <> 1 Then

NumLigne3 = Application.WorksheetFunction.Min(NumLigne3, ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count)

Range(Range("C2"), Range("C" & NumLigne3)).Select

Range(Range("C2"), Range("C" & NumLigne3)) = Range("C2")

End If

Je joints le fichier en question pour que ce soit plus parlant.

Pour contourner le problème j'ai essayer de couper coller les données jour par jour dans un autre onglet mais je pense que cela alourdirait les temps de traitements.

Vous comprendrez en voyant mon fichier que mon code n'est pas très "propre" j'espere que cela ne vous choquera pas ^^'

Merci pour votre aide

DB

8saisie-temps3.xlsm (72.63 Ko)

Bonjour,

Est ce que ça te vas comme ça ?

Cdt

Bonjour Valc,

Merci pour ton retour mais je ne vois pas ta réponse ou ton fichier.

Cordialement

Avec le fichier c'est mieux lol

5saisie-temps3.xlsm (77.86 Ko)

C'est parfait, merci infiniment !!!

Bonne journée

Re Bonjour,

J'espère ne pas abuser de ta gentillesse mais j'ai une question car j'essaie de comprendre ton code afin de le modifier.