Recherche double et intervalle

Bonjour,

besoin d'une petite aide

je souhaiterais effectuer un recherche dans une base de donnée (exemple ci joint et détaillé)

Dans une cellule j'ai liste déroulante de départements

dans un autre je tape un métrage entre 0 et 12

la formule va prendre le métrage arrondi supérieur et me trouve le prix en fonction

Tous les détails dans la PJ

Merci d'avance !!

11classeur1.xlsx (9.59 Ko)

Voici une solution, j'ai changé quelque format.

10peio20.xlsx (9.87 Ko)

bonjour

un essai

16peio20.xlsx (9.90 Ko)

cordialement

Bonjour,

=INDEX(B2:M7;EQUIV(D11;A2:A7;0);EQUIV(PLAFOND(D12;1);B1:M1;0))

Problème de format à régler dans la première ligne : B1:M1.

Pour TULIPE : malheureusement ce n'est pas ce que je cherche, dans votre cas si l'on prend FR05 et 3 mètres, nous devrions trouver 920 € et non votre résultat.

Mon besoin n'est pas sur les chiffres rond de métrage, mais bien les intervalles entre les mètres, exemple 4,6 m la formule devra considérer qu'il s'agit de 5 m dans le département cherché. Il faudrait juste prendre l'exemple écrit dans mon excel

Pour MFERRAND, j'ai copié votre formule mais cela ne fonctionne pas, pourriez vous me retourner un excel ? je ne vois pas quel est le probléme de format ?

Merci de votre aide

Et moi ? Je t'ai retourné ton fichier

pardon je n'avais pas vu ton post je regarde cela de suite !

Et bien voilà !! merci beaucoup !! c'est très appréciable

Avec plaisir

Par contre dés que je prend ta formule et que je l'a met dans mon fichier complet cela ne fonctionne pas......

Il suffit d’adapter la taille du tableau peut être

Sinon c'est le format de ton entete (1,2,3...) saisie les au clavier

Tu as flanqué un format Texte ! Il te faut donc remettre B1:M1 au format Standard, et ressaisir la ligne de valeurs !

Si tu m'avais bien lu, tu aurais au moins vérifié le format...

Tulipe a contourné la question en opérant une conversion en nombre... Pour ma part, je pense qu'il t'appartient de corriger tes erreurs et apprendre à mieux te servir d'Excel.

Cordialement.

Pour TULIPE : malheureusement ce n'est pas ce que je cherche, dans votre cas si l'on prend FR05 et 3 mètres, nous devrions trouver 920 € et non votre résultat.

Mon besoin n'est pas sur les chiffres rond de métrage, mais bien les intervalles entre les mètres, exemple 4,6 m la formule devra considérer qu'il s'agit de 5 m dans le département cherché. Il faudrait juste prendre l'exemple écrit dans mon excel

1) je me demande ou tu vas chercher ton 920 dans la ligne FR05

2) ma formule (dans la cel jaune ) recupère l'arrondi superieur qui sert de base dans les colonnes

exemple : si tu saisi 3.5 ce sera 4 parce que c'est le plus proche superieur

3) as tu vraiment testé avant de .......... ?

4) j'avais converti en numerique tes valeurs texte

Rechercher des sujets similaires à "recherche double intervalle"