Mise en forme tableau de données

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe une manip pour qu'un tableau de données du type de celui en PJ pouvais se former avc le nombre de ligne qu'il faut, sans lignes vide comme le mien.

Autrement dit, c'est un tableau de visu ==> quand je change le code APE les entreprises se rangent dans mon tableau. le tableau fait donc entre 1 et 42 lignes. Je voudrais que le tableau de données génère le nombre de ligne qui correspond si la manip existe. (par soucis de confidentialité je ne peux pas mettre en ligne l'intégralité de mon classeur)

Merci d'avance de votre aide !

17classeur1.xlsx (32.25 Ko)

Bonjour,

C'est possible, mais il faudrait savori comment tu procèdes ...

quand je change le code APE les entreprises se rangent dans mon tableau. le tableau fait donc entre 1 et 42 lignes

est-ce une macro qui à la base range ces données ?

ou une formule matricielle ?

voici un code pour réinitialiser un tableau sans perte des formules :

Sub ResetTableAvecFormules(myTable As ListObject)

With myTable
    With .DataBodyRange
      If .Rows.Count > 1 Then
        .Offset(1, 0).Resize(.Rows.Count - 1, .Columns.Count).Rows.Delete
      End If
      .Rows(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
    End With
  End With

End Sub

Bonjour à tous

Tu as 2016 donc tu peux récupérer les données par PowerQuery plutôt que par formule.

Cependant tu as une colonne saisie ce qui pose problème pour la lier aux données source si elles évoluent.

Problème que tu as de toute façon même en liaison si tu changes le contenu de la cellule C1.

Peux-tu préciser ce que tu fais comme exploitation entre le moment où tu choisis un code en C1 et celui ou tu en choisis un autre.

est-ce une macro qui à la base range ces données ?

ou une formule matricielle ?

Il y a une liste de choix qui est reliée à une liste de codes APE

Merci pour le code je vais tenter de le réutiliser correctement.

Tu as 2016 donc tu peux récupérer les données par PowerQuery plutôt que par formule.

Cependant tu as une colonne saisie ce qui pose problème pour la lier aux données source si elles évoluent.

Problème que tu as de toute façon même en liaison si tu changes le contenu de la cellule C1.

Peux-tu préciser ce que tu fais comme exploitation entre le moment où tu choisis un code en C1 et celui ou tu en choisis un autre.

Je ne sais pas dutout comment utiliser powerquery...

la colonne de saisie, c'est juste un numéro, peut etre devrai-je mettre une fonction NB.SI?

Mon exploitation est simple j'extrai des tableaux de mon site internet qui me donne les résultats classés par code APE. grace a ce tableau j'ai une visu des résultats de mon site par code APE.

Merci de vos réponses

RE

Je parlais de la colonne PS validés...

Voila j'ai avancer un peu dans mon tableau.

Je vous ai mis les fichiers sources pour comprendre comment je les ai construit et pour faciliter vos réponses.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible qu'en changeant la cellule C1, en plus des infos qui se mettent à jour j'aimerai que la taille des tableaux s'ajustent. (je ne sais pas utiliser powerquery)

Merci de votre aide

7classeur4.xlsx (438.95 Ko)

Malheureusement, avec un formule comme celle-là faisant appel à un fichier et des onglets inconnus il n'est pas possible de voir comment est construit ton tableau.

De toute façon, pour éviter les lignes vides, tu peux toujours filtrer les réponses pour enlever les lignes inutiles.

capture d ecran 248

RE à tous

Comme dit dans mon poste du 9 novembre 2018, 11:07, tu peux utiliser PowerQuery et ce, sans souci, puisque qu'il n'y a plus de données saisies.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau donnees"