Filtre sur plusieurs collonne

Bonjour,

J ai un petit pb, en faite je voudrais filtrer la colonne a et la colonne b mais surtout qu'il reste afficher toutes les lignes ou il y a 0. (Voir les tableaux ci dessous).

Moi avec ce que j 'ai dans ma macro suivant dans quel sens j'applique les filtres tout ne s'affiche pas.

Par exemple si j 'applique le filtre sur A puis le filtre sur B les ligne toto2, 3,4,5,...... ne s'affiche pas.

5classeur1.xlsm (17.40 Ko)
5classeur1.xlsm (17.40 Ko)

Merci de votre aide

Tableau de départ

a b c e Donnée

toto1

0 toto2

0 toto3

0 toto4

0 toto5

0 0 toto6

0 0 toto7

0 0 toto8

0 0 toto9

0 0 toto10

0 0 toto11

toto12

0 toto13

0 toto14

0 toto15

0 0 toto16

0 0 toto17

0 toto18

0 toto19

0 toto20

0 toto21

Tableau qui je voudrais après filtrage

a b c e Donnée

0 toto2

0 toto3

0 toto4

0 toto5

0 0 toto6

0 0 toto7

0 0 toto8

0 0 toto9

0 0 toto10

0 0 toto11

0 toto13

0 toto14

0 toto15

0 0 toto16

0 0 toto17

0 toto18

0 toto19

0 toto20

0 toto21

Bonjour remypaul le forum

Moi avec ce que j 'ai dans ma macro suivant dans quel sens j'applique les filtres tout ne s'affiche pas.

c'est que tu ne filtres pas de la même manière, autrement tu obtiendrais par obligation le même résultat

a+

Papou

bonjour

re à toi paritec

avec des segments, sans VBA

bonne journée

Re Remypaul jmd le forum

Avec tes filtres on obtient bien le bon résultat, dans les deux cas, mais si tu filtre B ou C la liste n'est pas la même car les zéros présents ne sont pas dans le mêmes lignes!!!!

Et si tu fais les deux filtres là tu ne récupères que les lignes ou les zéros sont présent en b et en c donc ou est le problème????

a+

Papou

PS: bonjour JMD

Bonjour en faite ce que je voudrais c'est que si j applique le filtre que sur A tous les 0 reste , que sur B idem et quand je combine les deux filtre je voudrais que tous les 0 du tableau restent même si il y a que sur A ou que sur B.

Sachant que mon fiché d'origine à 8 filtre

Merci

Re Remypaul le forum

oui ok mais c'est pas comme cela que les filtres fonctionnent

si tu veux obtenir cela dit moi sur quel colonne tu as tes 8 filtres et je te fais une macro qui fera le boulot

le plus simple et de joindre un bout de ton fichier anonymisé

a+

Papou

Re Remypaul le forum

oui ok mais c'est pas comme cela que les filtres fonctionnent

si tu veux obtenir cela dit moi sur quel colonne tu as tes 8 filtres et je te fais une macro qui fera le boulot

le plus simple et de joindre un bout de ton fichier anonymisé

a+

Papou

Merci ci joint le fichier les filtres sont de la colonne 1 à 17

6fichier.xlsm (112.54 Ko)

Bonjour,

@ jmd,

Les segments avec des tableaux structurés sont apparus avec Excel 2013.

Et Remypaul travaille sous Excel 2010 (voir profil).

c'est ballot !...

Cdlt.

re

Jean-Eric, il semble que les segments fonctionnent sous 2010

voir "segments excel 2010" dans Google

c'est-ty pas beau ?

amitiés

Re,

Les segments pour les TCDs sont effectivement apparus avec Excel 2010.

Les segments avec des tableaux structurés sont apparus avec Excel 2013.

Cdlt.

Bonjour Remypaul Jean eric le forum

ton fichier en retour avec un filtre et deux nouveaux boutons

tu cliques filtrer tous le O et tu me redis car ce sont de O et non de zéro !!!!!!

et un bouton pour retirer les filtres

a+

Papou

4remypaul-v10.xlsm (109.36 Ko)

Bonjour Remypaul Jean eric le forum

ton fichier en retour avec un filtre et deux nouveaux boutons

tu cliques filtrer tous le O et tu me redis car ce sont de O et non de zéro !!!!!!

et un bouton pour retirer les filtres

a+

Papou

Merci en faite par rapport a mon fichier

Il faudrait que quand j'agit sur le menu déroulant (O/N) de la case W18 Si O affiche tous les O du filtre colonne A, si c'est sur le menu déroulant W22 j'affiche tous les O du filtre colonne F et surtout si je mets O sur les deux cases (W18 et W22) que tous les O de la colonne A et F soit affiché sans supprimer aucune ligne

Et idem si je combine les autres filtres avec le menu déroulant.

J'espère que c'est assez compréhensible.

Merci d'avance

Bonjour Remypaul le forum

J'espère que c'est assez compréhensible.

Il semble que tu aies la tête bien dur!!!!

Ce que tu demandes est impossible avec des filtres, je te l'ai déjà expliqué quelques posts au dessus

Si tu cumules les filtres O il ne te laissera que les lignes avec des O dans les lignes mais à l'endroit de tes filtres en cumulant les filtres

tu as demandé à avoir toutes les lignes qui possèdent des O je te l'ai fait sans avoir besoin de tes filtres à toi

a+

Papou

Re remypaul le forum

j'ai viré tous tes filtres et tu as maintenant une macro qui fait ce que tu veux en fonction des choix

a+

Papou

3remypaul-v11.xlsm (110.37 Ko)

Re remypaul le forum

j'ai viré tous tes filtres et tu as maintenant une macro qui fait ce que tu veux en fonction des choix

une petite modification à l'ouverture avec la V12

a+

Papou

8remypaul-v12.xlsm (111.32 Ko)

Re remypaul le forum

une petite modification à l'ouverture avec la V12

a+

Papou

Je te remercie ça marche nickel

Re bonjour remypaul le forum

la V13 qui est plus rapide et aussi un peu de couleur pour savoir sur quelle colonne tu as filtré

a+

Papou

9remypaul-v13.xlsm (113.47 Ko)

re

paritec,

chapeau et admiration !

jamais je n'envisagerais de créer (ou faire faire car je n'ai pas les compétences) un tel fichier.

autant de macros

et des cellules fusionnées

j'ose malgré tout suggérer de faire plus simple. Mais ce n'est que mon avis

là où je ne suis pas du tout d'accord, ce sont les filtres simples réinventés en VBA alors qu'il existe les segments depuis 10 ans

utilisons Excel en priorité et non VBA avec une sous-couche Excel.

bon dév à toi et à tous

salut jmd, tu veux toujours pas apprendre le VBA ? avantage considérable :

tu pourras encore mieux admirer les codes VBA de paritec !

(et les miens aussi, par la même occasion ! )

dhany

Bonjour dhany Jmd remypaul le forum

Moi perso, son fichier ne me plait pas du tout, mais je répondais à une demande précise qui ne peut pas être régler simplement avec des filtres.

En plus toutes les macros faites par Remypaul, ou du moins dans son fichier, sont des recopies et alourdissent le fichier inutilement.

Et le dernier point est encore pire, sur un événementiel, puisqu'il l'a fait sur un Worksheet Change, donc mise à jour à chaque changement de la feuille, d'un point de vue rapidité, on a déjà vu mieux.

Mais pour la réalisation de son filtre spécial, c'était juste pour monter, que ce que ne sais pas faire Excel, vba le peut.

bon weekend à tous

Papou

PS: je suis sous 2010 et les segments ne sont pas présent!!! le fichier que tu as fait ne me donne que des zone de texte !!!!!

mais je m'en passe très bien.

Rechercher des sujets similaires à "filtre collonne"