Mise en forme conditionnelles

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et si je suis ici, c est que je viens de rencontrer un souci avec Excel , je vais essayer de vous le décrire du mieux que je peux .

J ai pris des cours par internet pour apprendre a travailler sur Excel, c est un cours ou plutôt un devoir que je dois faire.

Voila je vous joins ma feuille,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6Collard.xlsx

Dans le premier tableau aucun problème, mais dans le deuxième et dans la colonne TOTAL , je dois faire une mise en forme conditionnelles

Si les valeurs sont <3000 : police rouge gras, entre 3000 et 5000 : bleu gras, >5000 vert gras

jusque la ca va j ai compris ce que je devais faire, mais quand je vais Accueil il y a bien mise en forme conditionnelle, et voila le problème en question, je ne sais pas cliquer dessus car il est bloquer , donc pas d accès

j ai cru que c étais mon programme qui avais un bug, j ai utilisé le pc de mon voisin et la aussi c est la même chose, mais quand j ouvre une nouvelle feuille chez moi ou chez mon voisin la ca fonctionne

j espère que je me suis bien expliquée et que quelqu’un puisse me dire comment pouvoir l utiliser

Merci a celui qui pourras m aider

PAT

Bonjour et bienvenue sur le forum ,patys1961

Apparemment , tu as les feuilles 1 et 2 actives. Dans ce cas ,certaines fonctions ne sont pas utilisables .

Il te faut activer la feuille 1 ou la feuille 2 seulement.

Amicalement

Bonne soirée

Bonsoir

J'ai ouvert ton fichier avec 2007 et je n'ai pu que remarquer le même soucis. Plusieurs accès sont refusés, alors que la feuille n'est pas protégée. Le pourquoi, je ne saurais te le dire.

As-tu téléchargé ce document ?

En l'ouvrant avec 2003, pas de problème pour réaliser la MFC.

J'ai comme l'impression que tu n'as plus qu'à le refaire dans un nouveau fichier.

EDIT : ne me demande pas pourquoi, mais clique sur Feuille 3 et reviens dans Feuille 1 : tout se remet en place.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad ,

Pour une fois que je peux t'aider:

lorsque tu ouvres le fichier, les feuilles 1 et 2 sont sélectionnées(dans l'onglet);certaines fonctions ne sont plus accessibles.

Lorsque tu sélectionnes la feuille 3 , tu n'as plus qu'une feuille active: la 3.Toutes tes fonctions sont de nouveau activées.Lorsque tu resélectionnes la feuille 2; seule celle ci est sélectionnée seule et tu peux modifier ton format .

Amicalement

haonv, Nad-Dan,

Je vous remercie beaucoup pour l aide que vous m avez apporté , vous etes des champions, je vais tester la solution de Nad et je vous tiens au courant

Encore un grand merci a vous tous

Pat

Re

Merci Haonv, maintenant je vois la sélection. Mais alors, questions :

1 - Comment fait-on pour lier ces 2 feuilles ?

2 - A quoi cela peut-il servir ?

3 - Pourquoi le fait de cliquer dans Feuil2 ne libère pas la sélection ?

Merci de tes explications, car il est vrai que je n'ai jamais utilisé cela.

Amicalement

Nad

re ,

Nad :vu le temps que tu donnes aux autres , on peut te donner un peu du notre ....

1 - Comment fait-on pour lier ces 2 feuilles ?

-tu sélectionnes la première , puis tu sélectionnes la deuxième en combinant avec "maj" ou "ctrl".(suivant si tu veux sélectionner les deux feuilles ou si tu veux sélectionner toutes les feuilles comprises entre les deux).

2 - A quoi cela peut-il servir ?

-si tu as par exemple un fichier avec plusieurs feuilles de même architecture et que tu veux ajouter une formule dans toutes tes cellules A1:tu sélectionnes toutes tes feuilles ,puis tu tapes ta formule sur la feuille active.La formule est ainsi saisie sur toutes tes feuilles sélectionnées.D'autres fonctionnalités sont accessibles (mise en forme de la cellule, par exemple), mais certaines comme la mise en forme conditionnelle , non.

3 - Pourquoi le fait de cliquer dans Feuil2 ne libère pas la sélection ?

-comme tu as les feuilles 1 et 2 sélectionnées,quand tu cliques sur une de celle-ci,tu changes la feuille "active"(ce n'est peut être pas vraiment le terme approprié....), celle qui est visible sur l'écran.

Amicalement

Re

Explications on ne peut plus claires. Merci beaucoup.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelles"