Coordination tableaux

Bonjour le forum,

Volià mon problème, nous avons plusieurs tableaux identiques, et nous souhaiterions faire un tableau général, dans lequel toutes les infos des divers tableaux seraient enregiistrées. Est ce possible?

Je vous joins un fichier expliquant un peu le fonctionnement, c'est relativemant basic, mais c'est plus pour imager ma demande.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/coordination_tableaux.xls

Merci de votre aide

Cordialement

Sdenis92

Bonjour

Effectivement, c'est très imagé. Quels genre de données se trouvent dans les tableaux ?

Les 3 tableaux sont sur la même feuille comme dans ton exemple ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci Nad-Dan pour ta réactivité.

En fait tous les tableaux sont identiques, la seule chose qui diffère, c'est que sur certains nous ne pouvons pas mettre de macros. Je m'explique, ce tableau sert aussi bien aux commerciaux sédentaires qu'aux commerciaux terrain, le seul problème, c'est que si nous faisons un seul et unique tableau, les sédentaires eux ont besoin de certaines macros, ce qui rend l'ouverture à distance impossible pour les commerciaux terrain. Le problème c'est que nous avons tous besoin des infos de chacun. C'est donc là que se pose le problème, comment faire un tableau général, renseigné par chacun de nous de son poste .

Voilà, en espérant que ça soit un peu plus clair (n'hésitez pas à me le dire si c'est pas le cas).

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Sdenis92

Re

Non, ce n'est pas plus clair ; je dirais même que c'est encore plus flou.

Réponds à ces questions STP :

1 - Les trois tableaux sont sur la même feuille ?

2 - Il y a 3 tableaux ou plus - Un par commercial ?

3 - Les macros sont de quel ordre ? Elles ont un rapport avec les tableaux ?

4 - Pourquoi les itinérants ne peuvent-ils pas ouvrir les fichiers avec macros ?

A te relire

Amicalement

Nad

Désolé de ne pas avoir été plus clair, c'est pas toujours évident d'expliquer ce que l'on a en tête

Donc pour répondre à tes questions:

1 - Non les 3 tableaux ne sont pas sur la même feuille

2 - Il y a 1 tableau par commercial et un tableau global qui centralise toutes les infos des tableaux de chacun.

3 - Les macros servent à organiser le tableau actuel en fonction du n° de dossier, de la date ou du client.

4 - Les fichiers excel comportant des macros sont hyper lourd à ouvrir quand il sont stockés sur le serveur au siège de la boite. Je pense que se sont les controles antivirus qui rendent cette ouverture ultra lente.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas. Encore merci de m'aider sur mon problème.

Cordialement

Sdenis92

Re

J'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement.

Si les itinérants ne peuvent ouvrir le fichier dans lequel se trouve le tableau récapitulatif, cela veut-il dire qu'ils travaillent chacun sur un fichier différent et qu'ensuite ces fichiers sont importés dans le fichier récapitulatif ?

Il serait plus simple si on pouvait avoir le fichier original ou du moins un fichier comportant des données bidons mais avec la même présentation et surtout avec la macro, car on se dirige vers un nouveau code. Et là, ce ne serait pas pour moi mais pour nos amis VBAïstes.

Envoie-nous ce fichier et décris pas à pas comment ça se passe actuellement et ce que tu veux à l'arrivée.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "coordination tableaux"