Liste déroulante

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/epice2.xls

excel 2007

Bonjour

J'essai de mettre en place 2 liste déroulantes, une sur "Description" (7) et une autre sur "prix au kg TTC".

En parcourant le forum, j'ai vu que cela était possible en ecrivant les listes sur la feuille, mais c'est une facture ...!

Si vous avez une piste, un exemple ?

merci

Bon dimanche

BB

bonjour au forum,

Une solution.Avec une seconde feuille "bases" et donner un nom à chaque liste (elle se mettra a jour automatiquement en saisissant de nouvelles données sur "bases").

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/epice2_FIU.xls

Bon dimanche a tous

[quote="haonv"]bonjour au forum,

Une solution.Avec une seconde feuille "bases" et donner un nom à chaque liste (elle se mettra a jour automatiquement en saisissant de nouvelles données sur "bases").

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/epice2_FIU.xls

Merci, merci, Haonv

Bon dimanche

Trop sympha d'avoir fait le travail maintenant je vais essayer de le refaire.

J'avais bien assimiler le principe, créer une base sur une page du fichier excel, mais seulement, je n'arrive pas à mettre en place la liste en faisant appel à la base, je me perd dans les méandres d' Excel.

En fait comment procéder pour installer les listes à partir de "bases" dans la facture ?

Fiu a écrit :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/epice2.xls

excel 2007

Bonjour

J'essai de mettre en place 2 liste déroulantes, une sur "Description" (7) et une autre sur "prix au kg TTC".

En parcourant le forum, j'ai vu que cela était possible en ecrivant les listes sur la feuille, mais c'est une facture ...!

Si vous avez une piste, un exemple ?

merci

Bon dimanche

BB

Agur Fiu !

Je suppose que les prix dépendent du produit, donc tu n'as pas besoin d'une liste en colonne E.

Regarde les formules dans le Fichier

Elles font appel à des noms définis - tu peux voir les formules de ces noms en allant dans l'onglet FORMULES ==> Gestionnaire des noms.

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.

Amicalement

Nad (Bayonnaise jusqu'à il y a un an, Landaise depuis)

Nad-Dan a écrit :

Agur Fiu !

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas.

Amicalement

Nad (Bayonnaise jusqu'à il y a un an, Landaise depuis)

Agur Nad

Merci pour tes explications, je découvre excel ...!

Je ne comprend pas cette ligne,

"Je suppose que les prix dépendent du produit, donc tu n'as pas besoin d'une liste en colonne E."

La colonne E est vide, par contre la "D" est le résultat du poids produit X par le prix au kg.

Il me faut une liste déroulante "produits avec 7 articles" et une colonne "prix" avec 2 prix.

Je ne parviens pas à reproduire cet exemple, je n'arrive pas à faire la relation Bases / facture pour installer et faire fonctionner les listes déroulantes

Amicalement. BB

Breton au Pays Basque ( Hasparren) depuis 25 ans

Re

Je voulais écrire colonne C et non pas E

Exemple : le prix au Kg du Pain d'épice à l'orange ne peut être que 9.50 €. C'est pour cela que je dis que la colonne C n'a pas besoin d'une liste déroulante, mais juste d'une formule qui va rechercher dans la Base le prix de ce produit.

Mais quand tu dis :

Il me faut une liste déroulante "produits avec 7 articles" et une colonne "prix" avec 2 prix.

Tu veux dire que tu ne vends que 7 produits et qu'il n'existe que 2 prix possible au Kg ?

A te relire

Nad

Bonjour Nad,

A Fiu:

Nad voulait dire "pas besoin de liste déroulante colonne C"

Le prix au Kg peut s'incrémenter directement suivant le choix effectué colonne A.

Désolé de ne pas continuer ce fil maintenant , je repasserai ce soir voir si ton problème est résolu.

Bonne journée à tous

Nad-Dan a écrit :

Re

Tu veux dire que tu ne vends que 7 produits et qu'il n'existe que 2 prix possible au Kg ?

A te relire

Nad

Oui, 7 produits, 2 prix

OK

Je t'ai détaillé comment il fallait faire dans ce Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

OK

Je t'ai détaillé comment il fallait faire dans ce Fichier

Amicalement

Nad

Que du bonheur, super, merci

Tes explications sont super claires , tout fonctionne à merveille.

Merci à toi Nad et à haonv, ce forum est super réactif et efficace.

Dans ce post haonv dit "Le prix au Kg peut s'incrémenter directement suivant le choix effectué colonne A."

Comment puis je réaliser cette action ?

Merci

Bon Dimanche

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"