Compter en fonction d'une date et d'une heure

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci joint mon fichier excel.

Nous avons des linéaires dans mon entreprise, ce sont des faisceaux lasers qui une fois coupés déclenchent l'alarme incendie. Or, de temps en temps, ils passent en dérangement.

La personne avant moi avait commencé un fichier mais les appareils ont été tous changés cet été, je repars donc de 0 et je voudrais automatiser les calculs dans le tableau de droite, celui de gauche étant ma base de données.

Donc en fonction de la date et de l'heure du tableau de droite, j'aimerais que cela comptabilise dans celui de droite. J'ai mis un exemple manuellement, bon je n'ai vraiment pas beaucoup de données pour le moment. (j'espère avoir été clair)

Par ailleurs, n'étant pas un fan de VBA, je préférerais une bonne vieille formule.

Merci d'avance pour votre aide.

ariakas

15declenchement.xlsm (44.46 Ko)

Bonjour ariakas,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

bonjour

un essai

9ariakas.xlsx (44.70 Ko)

cordialement

@njhub

Ton fichier ne fonctionne pas chez moi j'ai des #VALEUR! dans la colonne H et du coup rien ne s'affiche dans le tableau de droite.

@tulipe_4

Je ne me suis pas bien exprimé je pense dans le premier message. Je ne souhaite pas comptabiliser la somme des heures arrêts mais le nombre de fois où ils se sont arrêtés et dans quelle plage horaire (j'espère avoir été plus clair (pourtant c'est très clair dans ma tête ))

Est il possible de garder la date sous le format 05/10/2018 en affichage?

Merci en tout cas d'avoir pris du temps

ariakas

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD(($D$5:$D$24>0)*(JOURSEM($D$5:$D$24;2)=COLONNE()-12)*(HEURE($E$5:$E$24)=LIGNE()-6))

nbre

Bonjour mbbp,

Merci ça fonctionne ^^

Par ailleurs, si je veux pendre en compte tout la colonne D pour avoir une plage illimitée, je peux remplacer $D$5:$D$24 par D:D?

Re,

................$D$5:$D$1000....................

Ok merci

Rechercher des sujets similaires à "compter fonction date heure"