Calcul non effectué

J'ai dans une cellule un calcul qui fait référence à une autre feuille, et le calcul ne se fait pas automatiquement.

la fonction calcul utomatique est activée, et même si je fait F9 le calcul ne se fait pas.

Lorsque je positionne le curseur sur la ligne de formule en haut du haut et que je fais entrée, alors le calcul est effectué.

Pourquoi ???????

Merci d'avance

Bruno

Bonsoir et bienvenue

Peux-tu nous joindre ton fichier STP ?

Amicalement

Nad

Merci

Dans la feuille "Chq Reçus" les cellules K11, K12, L13 devraient être à 0.

Si on se positionne sur la cellule K11 et que l'on met le curseur sur la ligne de formule en haut et que l'on valide, la case se met bien à 0.

Cela me pose un problème parce que cela va prendre pas mal de temps à fire sur l"ensemble du tableau et en plus je garderai un doute sur la fiabilité des calculs.

Les sommes qui figuren sont des sommes de la feuille "1" que j'ai effacé.

Merci

MP pour protection BEJOOT

Re

On n'a pas besoin de tout ton fichier. Supprime les lignes et/ou feuilles qui ne servent à rien pour ton problème.

Nad

Sinon, pour répondre à ta question bruno, une simple recopie vers le bas de la formule qui se trouve en K9 semble faire l'affaire.

Re

Je ne remarque pas la même chose que toi puisque même si la formule est revalidée le 0 ne s'affiche pas car c'est une option qui a été décochée.

Pour la remettre, tu vas dans OUTILS ==> Options - onglet "Affichage" tu coches "Valeurs 0"

Amicalement

Nad

vba-new a écrit :

Sinon, pour répondre à ta question bruno, une simple recopie vers le bas de la formule qui se trouve en K9 semble faire l'affaire.

Je suis d'accord avec, cela solutionne le problème, mais cela ne m'explique pas pourquoi les sommes sont restées après modification dans une autre feuille ....

et en principe j'aime bien comprendre le poutquoi des choses.

Nad-Dan a écrit :

Re

Je ne remarque pas la même chose que toi puisque même si la formule est revalidée le 0 ne s'affiche pas car c'est une option qui a été décochée.

Pour la remettre, tu vas dans OUTILS ==> Options - onglet "Affichage" tu coches "Valeurs 0"

Amicalement

Nad

Le problème ce n'est pas l'affichage de la valeur zéro, c'est qu'il y a une valeur qui ne devrait pas être.

Re

Difficile à dire : le problème vient peut-être du classeur "Caisse" lié à celui-ci

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calcul effectue"