Problème avec validation

Bonsoir,

j'ai un problème avec les listes de validation

Comme mon fichier contient beaucoup de donnees, les criteres dautorisation pour entrer des donnees ne sont pas respectés

j'avias nommer des listes affaires pouvoir autriser les utilisateurs a ne rentrer dans certaines cellules que ces affaires, or meme si on vois ma liste de validation dans la cellule et bien je peux metttre n'importe quelles autres valeurs

Auriez vous une solution

le fichier en liste d'affaires contient environ 500 lignes.

Bonsoir,

Sous réserve d'après compris ta demande,

Dans DONNEES VALIDATION va sur l'onglet ALERTE D'ERREUR et coche "Quand des données non valides sont tapées.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad-Dan

c'est ce que j'ai fais et çà marche pas enfin pas sur toutes les cellules souhaitées

, pourtant elles ont toutes les meme options

Bonjour,

Il te faut définir les listes d'affaires en fonction des utilisateurs. Là j'ai l'impression que tu définis tes listes de validation en fonction d'une liste générale.

Ai-je bien compris ?

A te lire

Dan

Bonsoir,

je te donne de plus ample explication

c'est un tableau pour gerer les heures de travail sur les differentes affaires, par differentes personnes

Dans la feuille generale il y a toutes les affaires, apres j'ai mis un onglet par personne qui entre ainsi les affaires sur lesquelles il a travaille

Ensuite j'ai une formule elabore par thibo qui me fais la somme par personne suivant les affiares

Mais çà marchait bien au debut quand il y avais peu de données rentrées maintenant il arrive plus à suivre , je me demande si je vais devoir faire un fichier par personne au lieu de un onglet

Re,

Heu je ne vois pas le rapport entre ton premier post et le dernier.

On ne peut pas voir le fichier ?

A te lire

Dan

Re

Les listes d'affaires je les entre gace a vailidation par une liste predefinies, sauf que le hic, les utlisiateurs arrivent a rentrer d'autre valeurs que ceux autorise par Validation du coup mon tableau qui compare est foutus, car chacun nomme son affaire commme il l'entends vu que validation marche pas.

la taille depasse les 100ko et il est au travail je peux donc pas l'envoyer meme en zippant et si je le remet avec moins de donnees, je parie que çà va remarcher

re,

Ben on t'a donné la solution Vendredi pour ce pb.

• Vas dans menu/données/validation
  • Clique sur l'onglet "alerte d'erreur"
  • coche la case "tapez le message .... choisis style "arrêt" et mets un message d'erreur
  • Retourne sur l'onglet "paramètres" et coche la case "appliquer ces modifications...." puis OK.

Bien entendu, cette manipulation est à faire dans chaque feuille de chaque utilisateur.

A te lire

Dan

Bonsoir,

pourquoi ne prtège pas ta feuille de donnée par un mot de passe ?

OUTILS->PROTECTION un mot de passe et le tours est joué.

A +

Je l'avais pas fais car je voulais pouvoir bouger les groupes plans, et quand je mettais une protection çà me bloquais

Maintenant avec le post resolu par mytha je pourrais mettre ma protection et beneficier des groupes qui marche quand meme

Bonjour,

Je viens de trouver une partie du problème donc, ma liste de validation marche pas à cause de la formule si je pense

=SI(A8="CRITERE1";Liste1;SI(A8="CRITERE2I";Liste2I;Liste3))

Voilà si je fais un liste de validation avec seulement =Liste3, çà marche .j'ai du faire plusieurs liste d'affaires par année car des personnes on des mac et sur mac il n'y à pas de barres de défilement pour descendre plus vite comme sur pc dans la liste prédéfinies . Du coup la formule si me crash mes validations.

Ce n'est donc pas un soucis de taille de fichier, il ne fais que 500ko.

Je suis bien embette, car j'ai besoin que tout le monde rentre les meme affaires pour ensuite pouvoir faire la somme correctement, c'est pour çà que j'avais une liste e validation

Si une personne vois une solution

Erf , apres plusieurs autres tests

C''est pas la raison qui fais que ma validation marche ou pas (celle évoquée au dessus)

Bonjour,

Si j'ai compris ce que tu veux faire !

Vois la pièce jointe, le tout se passe en F7.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ValidationCascade.xls

Bonjour à tous,

Andre le probleme c'est pas creer un liste de validation, c'est que vu la taille de mon fichier 500-800ko, la validation de formule marche sur des cellules aléatoirement

En general elle marche sur celles du debut mais vers la 10 ligne par feuille çà marche plus.

J'avais tester au debut avec peux de donnees sur une feuille çà marchait bien, quand j'ai rajouté des affaires et des personnes ,çà marchait plus, pourtant j'ai fais copier la 1ere feuille pour creer les autres.

J'ai recreer vite fais le tableau chez moi

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jY0USExcel_novice.zip

A savoir que à mon travail le fichier fais à peu pres 500-800ko il y a 10 personnes, le nom des affaires contient à peu pres 30 caracteres chacun.

Sur mon exemple de fichier poste juste au dessus j'ai supprimé plusieurs personnes pour pouvoir joindre mon fichier, en testant chez moi çà marchait mais j'ai des cellules avec des caracteres plus nombreux dans le vrai fichier

Si une personne vois une solution

Bonsoir,

Je n'ai pas bien encore compris ton pb, je crois

Mais une chose que tu devrais changer est la définition du nom "LISTE" qui te sert pour ta liste de validiation.

Sélectionne la feuille "général" et vas dans insertion/nom/défnir. Là pour le nom LISTE mets cette formule --> =DECALER(Général!$A$2;;;NBVAL(Général!$A:$A)-1)

Cela te permettra d'ajouter autant d'affaire que tu veux.

Vérifie aussi que ta liste de validation utilise toujours le nom LISTE.

A te lire

Dan

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas !

Dans le fichier joint, sous la feuille CSCMS tu mets un commentaire :

"Je cherche une formule en F18 et H18"

Ces deux cellules comportent du texte, ne serait-ce pas F19 et H19 ?

Cela n'a rien à voir avec une liste de validation.

En F19 et H19 il y a des formules qui renvoient le bon résultat.

"En vert, je mets les résultats à obtenir"

Il n'y a aucune cellule verte.

Sous ton dernier message tu écris :

"Sur mon exemple de fichier poste juste au dessus j'ai supprimé plusieurs personnes".

Je ne vois aucun nom de personnes.

Ne pourrais-tu être un peu plus clair ?

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, sous quelle feuille, dans quelles cellules, et lorsque tu fais quoi ?

Bonjour,

Euh tu es sur que tu a pas pris le fichier d'une autre persone sur un autre post car sur mon fichier:

il n'y a pas de feuille CSCMS

le hic c'est que sur mon fichier exemple toutes les cellules avec validation marchaient, sauf que le fichier est moin important

Re,

Effectivement, avec mes excuses, il y a eu erreur d'ouverture de fichier !

Je regarde ton fichier et te tiens au courant.

Re,

J'ai créé une dizaine de feuilles supplémentaires en copiant la feuille Bruno.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de problème, les listes de validation fonctionnent parfaitement.

Si tu ajoutes des affaires en feuille Général, après la 1026, il faut modifier la plage dans Insertion / Nom / Définir.

Le mieux est de faire comme Dan te l'a expliqué.

Si ce n'est pas cela, peux-tu expliquer clairement ce qu'il faut faire pour que le problème apparaisse ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme validation"