Problème de syntaxe

Bonjour, j'ai un petit soucis de syntaxe pour l'utilisation des filtres sous VBA.

En fait j'ai 3 critères dans une même colonne et j'aimerais bien filtrer dessus. Quand il n'y a que 2 critères je peux utiliser Criteria1 et Criteria2 mais lorsqu'il y en a 3 je dois normalement passer par un Array le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser la syntaxe correctement j'aimerais bien filtrer sur les #N/A les valeurs >=50 et <=-50. Merci

'ActiveSheet.Range("A:G").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Array("#N/A", ">=10", "<=-10")

-- Ne fonctionne pas

'ActiveSheet.Range("A:G").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Array("#N/A", "10", "-10")

-- Fonctionne

Bonjour TeamG1,

A tester:

Sub test()

Dim Criteres As Variant
      Criteres = Array("#N/A", ">=10", "<=-10")

ActiveSheet.Range("A:G").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=Criteres

End Sub

Cordialement,

Merci pour la réponse.

J'ai juste modifié ton code par celui ci :

Dim criteres As Variant
criteres = Array(">=10", "<=-10")

ActiveSheet.Range("A:G").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=criteres, Operator:=xlOr, Criteria2:="#N/A"

Mais le problème ce que je ne récupère pas les données >=10

Personne n'a de solution à ce problème ?

bonjour

salut xorsankukai

solution : supprimer les macros

utiliser les filtres d'Excel

mettre la zone sous forme de Tableau (ou de liste selon version Excel)

menu données, filtrer ou filtre auto

si plus d'info, joins ton fichier ou un exemple xlsx de ce que tu cherches à faire

Bonjour, en fait je dois passer par une macro sinon j'y arrive facilement

sans macro c'est facile, alors tu fais une macro pour rendre plus difficile

Non c'est juste que je dois automatiser un tableau du coup je n'ai pas le choix que de passer par VBA.

noooon !

si tu dois automatiser une addition, tu passes par VBA ? non car tu connais =A1+B1

pour automatiser un tableau il y a aussi une fonction ! nul besoin de VBA.

addition ou tableau, ou courbe ou mille autres machins, Excel possède la fonction qui va bien. Faut juste apprendre Excel.

bon travail

amitiés

Voici un fichier, je voudrais récupérer les valeurs >=2 et <=-5 et aussi les #N/A de manière automatique c'est à dire ne pas devoir cocher à chaque fois les cases dans le filtre sachant que ces valeurs changent régulièrement.

Pour moi ce n'est pas possible mais à voir si vous y arrivez

7mon-fichier.xlsx (8.90 Ko)

re

une possibilité menu Données Filtre Avancé

https://www.youtube.com/watch?v=l8gi7GWZWaE

j'ai fait 2 filtres, à toi de voir pour le dernier

J'ai regardé le fichier est mon problème n'est toujours pas résolu.

Bonjour,

Salut jmd

On peut aussi utiliser une formule comme critère pour le filtre élaboré (voir illustration en pièce jointe).

Reste à voir si ce sont les critères qui vont changer à chaque fois, ou les données du tableau.

Si on veut automatiser plus encore, on peut extraire dans la seconde feuille (et exécuter le filtre à chaque activation de cette feuille, par macro)

Merci je regarde ça.

re

salut U. Milité

Microsoft a cru bon de ne pas fournir d'actualisation auto pour les TCD et qq autres fonctionnalités

alors que par ex il aurait été facile de le faire, et même par le menu Paramètres de laisser l'utilisateur choisir

moi, comme Crosoft, je préfère actualiser en manuel, d'un ou 2 clics

et en plus ya pas de macro !

gage de fiabilité

Rechercher des sujets similaires à "probleme syntaxe"