Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler

re paritec ,

je voulais savoir tu m'aide aussi pour la partie étude de prix ? page 3

et aussi concernant les modif produit en gardent le même code tu as une solution?

Re ramsapat le forum

Franchement toi le créole, tu es très gourmand !!!!

je ne dis pas oui, je ne dis pas non, je ne sais pas ce que tu veux exactement?

Si je dois te pondre une usine à gaz cela ne me passionne pas, et toi et ton amour des colonnes inutiles !!!!!!!

Enfin explique (succinctement pas dix pages) et je verrai et je te répondrai!!!!!

Pas que je ne sache pas faire, là n'est pas la question, mais tu me bouffes beaucoup de temps!!!

Le jour ou je vais venir chez toi, tu as intérêt d'avoir une grande maison avec une bonne table

a+

Papou

re paritec le forum,

alors toi le métro tu es trop marrant !

t'inquiet nous les Créoles on sait recevoir des invités comme il se doit !

Après excuse moi c'est vrai que je te demande beaucoup et que c'est pas mal de boulot pour toi donc si tu n'as pas le temps-tu me le dit et je comprendrais t'inquiète !

et pour info, si j'ai rajouté des colonnes vides à ET Prix c'est uniquement dans le but de re-tranferé dans ton programme devis car il s'agit de la base de prix .

le but avec ET Prix est de pouvoir généré des nouveaux prix d'ouvrage avec c'est sous-détail qui est en relation directe avec BD Prod et taux horaire salarial. et aussi de pouvoir les mettre a jour bien-sur

voila je te remercie déjà pour tout ce que tu as déjà fais.

Re ramsapat le forum

relation directe avec BD Prod

c'est déjà le cas si tu changes un prix dans BD prod tu m’est à jour ta feuille prix, je l'ai vérifié ce matin???

t'inquiet nous les Créoles on sait recevoir des invités comme il se doit !

Quand tu vas me voir débarquer à 15 tu vas tousser.

a+

Papou

re paritec le forum ,

Enfaîte-je vais t'avouer que je n'avais pas remarqué que les calculs de "ET Prix" s'actualisaient aussi ce qui veut dire que le gros du travail est fait en fin de compte

reste juste à pouvoir créer ou modifier des prix avec des sous détails alors . alors tu es partant ?

PS : j'ai une maison pas un pensionnat donc si tu débarques à 15 je vous mettrais dans le garage!!

a +

re paritec le forum ,

bin oui que je suis bête , enfaîte tu n'as rien toucher c'est juste que les fonction rechercheV font leur travail c'est tout ! mais la complication sa va être de modifié ET_Prix ou de créer de nouveau Prix tout en gardant cette actualisation et il y aura le taux horaire et BD_ET_PR aussi a prendre en compte !

bonjour le forum , paritec,

voila ci joint ton fichier avec des détails dans les formules utiliser dans ET_Prix et quelque petite mise en forme

Re Ramsapat le forum

ton fichier en retour avec des petites modifs

pour la suite tu veux quoi?

a+

papou

bonjour paritec le forum ,

merci à toi je regarde tes modifs de suite, pour la suite sa serai comme je t'ai dit de rendre possible la création des prix avec leurs sous-détails et pouvoir les exploiter dans mes bases de prix tout en gardent les mises à jour selon BD Prod et le taux salarial ainsi que les FDF . Voilà je sais que ce n'est pas simple donc a toi de me dire !

Bonjour Ramsapat le forum

tu veux donc créer des ensembles dans la feuille Et_prix?? c'est bien cela ??

avec référence à la suite de 13.14 ?? c'est bien cela???

pouvoir les exploiter dans mes bases de prix

bah oui il suffira d'incrémenter ta liste dans la feuille BD la colonne P et Q avec la dénomination et la ref

et le taux salarial ainsi que les FDF .

Le taux salarial il est bien calculé dans ta feuille BD_produit ligne 2 , alors tu veux pouvoir modifier quoi??

avant de me lancer il faut que je comprenne autrement je vais partir de travers

Tout est possible avec le vba, quand on sait ce que l'on veut faire, et pour le moment j'ai pas tout compris

l'utilisation de BD_prod pas de souci , avec un nouvel userform , mais c'est après il me fait comprendre !!!!

a+

papou

re paritec, d'acore

je t'explique, tu verras que j'ai rajouté des textbox dans le multipage "étude de prix" qui reprennent les coefs et les données à modifier dans le calcul du taux salarial le reste se font par le bier de formule dans la feuille BD Prod .

Concernant les nouveaux prix elles se composent de la manière suivante:

une référence qui indique la famille ( tu verras dans BD j'ai déjà installé les numéros des familles) et chaque prix son établie grace a un ensemble de calcul comprenant des produits, des coef et des taux horaires dans BD Prod mais aussi dans BD ET PR que j'appelle sous détails de prix .

dans le dernier fichier que je t'ai envoyé j'ai répertorié les différente formule utilisée par des codes couleur elles ce répètes pour chaque sous_ensemble de prix . il faux pouvoir garder les mise a jours opérationnel aussi.

Question: j'ai créé une colonne référence et indice pour différencier les sous-ensembles mais sachant qu'ils sont déjà différenciés par la numérotation est-il nécessaire d'avoir une colonne en plus ?

Voilà je sais pas si c'est clair car je ne suis pas très bon pédagogue on va dire. merci !

Re ramsapat le forum

Question: j'ai créé une colonne référence et indice pour différencier les sous-ensembles mais sachant qu'ils sont déjà différenciés par la numérotation est-il nécessaire d'avoir une colonne en plus ?

pour une fois que tu fais les choses correctement tu ne vas pas changer quand même!!!! Non c'est bon ça.

Ton fichier en retour tu vas dans et_prix tu lis STP tu cliques ouvrir, et tu me redis, car je ne suis pas sur que c'est ce que tu veux, alors regarde d'abord.

a+

papou

bonjour le forum paritec ,

merci je regarde sa et je te tiens au courant !!

re paritec le forum,

merci c'est un très bon début,

ci joint ton fichier avec a l’intérieur les explications. Si tu vois qu'elles ne sont pas claire n'hésite pas a me demander plus de détail , merci a toi !

Re Patrick le forum

1) déjà petite remarque, par la suite il faudra que je puisse filtrer la liste (L1) par famille à l'aide d'une combobox ( je pourrais le faire mais je sais que tu n'aimes pas qu'on touche a ton travail alors je te laisse le soins de le faire)

non ce n'est pas vrai si tu touches et que tu ne fous pas la panique, je ne dis rien au contraire !!! Mais la dernière fois j'ai mis les pieds dans le plat car tu avais vraiment déconné en virant mes index, dnc plus rien ne pouvait fonctionner, bref c'est passé.

par contre tu veux filtrer ok mais la base c'est quoi?? Tu as une liste des familles dans BD???

Les familles c'est tes deux premiers chiffres???

à te relire

a+

papou

re paritec , le forum ,

oui exactement : filtrer selon BD ("P & Q") tu as un exemple sur Etude de prix de la multipage .

ah je pensais que tu voulais encore autre chose, oui c'est la liste qui sert déjà

a+

papou

ton fichier tu ouvres tu lis et tu testes comme j'ai noté

a+

papou

bonjour paritec , le forum,

je te remercie , je regarde sa et je te dit !

merci.

re paritec , le forum

Pour l'instant, c'est super ça fonctionne comme tu l'as dit et ça va dans le bon sens par rapport a ce que je veux au final, juste une petite remarque que tu connais peut-être déjà, quand je rajoute un sous-détail dans un ouvrage les formule du prix global ne s'actualise pas (les formules qui se répètent sur chaque ligne d'ouvrage de couleur rouge, vert, rose, orange, jaune).

merci a +

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau pouvoir rappeler"