Bonjour à tous,
Je dispose d'informations sur des projets immobiliers qui sont stockées dans un fichier Excel. Ces informations sont, entre autres, la surface habitable, la surface de sous-sols, le nombre d'étages, etc... Les données stockées dans le tableau proviennent de projets qui sont déjà achevés. J'aimerais pouvoir estimer le coût d'un nouveau projet en le comparant avec les données des projets précédents et en calculant le coût moyen des projets précédents qui sont équivalents au nouveau projet.
Pour cela, j'aurais besoin de créer une fonction de tri qui me permette, lorsque j'entre mes données initiales (surfaces, nombre d'étage,...), de filtrer les projets avec surfaces équivalentes (en prenant en compte un intervalle de plus ou moins 200m²), nombre d'étages identiques, etc... Je calcule ensuite la moyenne des coûts des projets apparaissant ainsi avec une fonction sous.total.
Les fonctions filtre de base ne me permettent pas d'utiliser des intervalles, et je suis obligé de sélectionner des valeurs de surface une par une, ce qui peut être rébarbatif pour un grand nombre de données . Je pense devoir utiliser du VBA, mais je n'y connais rien (pour l'instant).
Si quelqu'un connaîtrait une fonction pour me sortir de ce problème, je serais heureux de la connaître !
Merci à tous,
Falcon7x