Suivi de tâche avec mises à jour automatiques

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le mini-projet suivant : A partir de fichiers de réunion individuel (issus d'un même modèle) contenants plusieurs colonnes (Action, Acteur), une case Nom de réunion et une Date, je souhaite renseigner un fichier global individuel de la forme Action, Origine, Début, Commentaire, Echeance.

Les fichiers de réunion individuel sont créés au fur et à mesure des réunions.

La colonne Acteur correspond à la personne qui doit faire ces actions.

Le fichier glodal individuel contient toutes les actions d'une personne.

Le colonne Origine contient le nom de la réunion où l'on peut trouver l'action décrite.

La colonne Début correspond la case Date du fichier de réunion.

Pour compliquer tout cela, il faut pouvoir en plus remplir des actions à la main dans le fichier global. Toutes les mises à jour doivent être le plus automatique possible.

ET, cerise sur le gateau, est ce possible d'éviter le VBA et de s'en sortir seulement avec des fonctions Excel ?

Est ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'aider ? Je suis totalement novice sous Excel.

J'ai essayé avec les requêtes mais ça ne peut pas marcher à cause de la création au fur et à mesure des fichiers sources.

Merci d'avance !

Trinou

PS: J'ai un peu de mal à bien expliquer mon problème, n'hésitez pas à poser des questions

Personne n'aurait une piste ?

Je ne demande pas une solution toute faite, juste des idées de fonctions Excel à explorer ou simplement me dire que se passer de VBA est impossible et dans ce cas je ne vous embetterai plus avec cette question.

Merci

Bonjour,

Mettons que ce que tu faire, c'est reprendre les données de ton fichier réunion individuel et les exporter dans le fichier global.

En quelque sorte on alimente une base de données à partir d'une feuille spécifique.

Voilà une idée tout en étant que ce n'est pas facile de te donner un conseil sans voir ton fichier.

Amicalement

Dan

PS : Si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explications par ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Bonjour,

Voici un exemple de fichier de réunion individuel Cliquez ici pour voir le fichier exemple ...

Et une fichier global pour une personne Cliquez ici pour voir le fichier exemple ...

En fait les fichiers de réunion individuel de X par exemple donne des actions pour X, Y, Z. Du coup les fichiers globaux de X, de Y et de Z doivent être mis à jour.

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je ne savais pu trop quoi faire

re,

J'aimerais mieux que tu me donnes un fichier récap en situation réelle car il est vide d'info et je ne vois pas la finalité.

Dis moi ce que je dois avoir par rapport à ton fichier individuel que tu as posté.

A te relire

Dan

Re,

Désolée, je n'ai aucun fichier déjà remplis... J'ai mis quelques exemple et j'ai essayé de détailler un peu plus.

Fichier de réunion individuel Cliquez ici pour voir le fichier exemple ...

Fichier global individuel Cliquez ici pour voir le fichier exemple ...

Rechercher des sujets similaires à "suivi tache mises jour automatiques"