Liens désactivés quand macro lancée

Bonjour

Voila,

j'ai un problème avec mes liens hypertextes, dès qu'une macro est lancée je ne peux plus utiliser mes liens qui me permettent de naviguer dans mon classeur.

existerait-il un code qui me permettrait d'arrêter la macro dès que je clic sur un lien ?? ou même une autre solution??

Merci

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas créer des boutons avec macros pour changer de page.

Sub Va_feuil1()
    Sheets("feuil1").Activate  'active la feuil1
        Range("e4").Activate  'active la cellule e4
End Sub

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ...

Merci à Claude pour ce code

Amicalement

Adrien

Bonjour,

dès qu'une macro est lancée je ne peux plus utiliser mes liens

Il faudrait peut être voir le code de ta macro pour comprendre le pourquoi et savoir où elle est placée dans ton classeur, car au vu de tes explications je ne vois pas le rapport entre ta macro et les liens dont tu parles.

A te relire

Dan

Merci à vous,

Le problème aborshell c que j'ai une quarantaine de pages où les liens ne sont pas forcément sur les mêmes cellules et cette cellule risque de changer au cours du temps ce qui poserait un problème pour le code car il n'y a que moi qui sait le faire et je ne suis dans cette entreprise que pour encore 3 semaine. Lorsque je ne serais plus là, il ne sauront pas modifier le code.

Nad,

voici mon code, je l'ai insérer dans la feuille du sommaire, elle permet lorsque je clique sur un lien de ce sommaire d'accéder à la page voulue et de revenir à la feuille du sommaire après les 300 sec. Mon problème est que les liens qui se trouvent sur la page où je me suis dirigé sont désactivés parce que la macro de la feuille du sommaire est en cours.

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink (Byval target as Hyperlink)

t = Timer 'enregistre l'heure à laquelle on quitte la feuille

Do While Timer <= t + 300 'tant que l'heure actuelle est inférieure

'à l'heure enregistrée plus 300 secondes

DoEvents 'on autorise les évènements

Loop 'boucle

Me.Select 'à l'heure enregistrée plus 300 secondes,

'on revient sur la feuille

End Sub

Encore merci à vous de vous pencher sur le problème ^^

Peut être le fichier vous éclairera-t-il,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2I0UpMAGASIN.zip

essayez d'accéder à une feuille par le biais d'un des liens de la page du sommaire, et essayez de cliquer sur un lien de la page où vous venez d'accéder, vous verrez qu'il ne marche pas.

Réessayez après d'accéder à la même page par l'intermédiaire des onglets et vous verrez que les liens qui s'y trouve marche car la macro qui se trouve dans la feuille du sommaire n'est pas active.

Merci

PS : peut-être est-ce un problème avec excel 2000, si c'est le cas je vais devoir rester dans la me****

ceci n'est pas un problème avec excel 200, j'ai essayé avec la version 2007 et rien à faire cela bug toujours...

Personne ne saurait me donner la formulation correcte pour pouvoir arrêter une macro en cours par un clic sur un lien hypertexte??

Merci

Cordialement

Bonjour,

Peux-tu faire un essai en mettant le code ci-dessous dans Thisworkbook ?

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   End
End Sub

Par contre, cela oblige à cliquer 2 fois :

• le 1er clic sert à déclencher l'événement SelectionChange et d'interrompre le timer
  • le 2me clic (si clic sur un lien) permet d'accéder à la feuille

J'espère que cette solution te conviendra.

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci mille fois...cela me va parfaitement, c'est exactement ce que je voulais...

Bonne journée

Cordialement

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "liens desactives quand macro lancee"