Optimiser RechercheV

Bonjour tout le monde,

J'ai fini par trouvé une manière pour faire une recherchev sur plusieurs fichiers à plusieurs onglets, la solution été d'imbriquer les SI avec les RechercheV.

Le souci est que ça devient lourd, vu que j'ai 4 fichiers avec 2 onglets chacun.

Ma première question: comment peut on faire, pour rendre plus simple la rechercheV avec plusieurs fichiers à plusieurs onglets?

Cependant, s'il n'y a pas de solution plus simple, je penserai dans ce cas là à mettre en place une table intermédiaire (un fichier .xls regroupant mes 4 fichiers avec leurs onglets).

D'où ma second question: comment faire pour regrouper plusieurs fichiers par un bouton macro (par exemple)? Genre, je veux qu'excel va me chercher les tables souhaités puis les mettre l'une après l'autre dans un seul tableau...

RQ: en cherchant à gauche à droite, j'ai fini par tomber sur ce code:

Sub test4()

'

Dim i As Double

i = 1

'Ouvre le classeur 1

Workbooks.Open ("d:\temp\a.xls")

Workbooks("a.xls").Sheets("Feuil1").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Selection.Copy

Workbooks("a.xls").Close

'Copie les données dans la feuille cible

Windows("classeur3").Activate

Range("A1").Select

Me.Paste

'Ouvre le classeur 2

Workbooks.Open ("d:\temp\B.xls")

Workbooks("B.xls").Sheets("Feuil1").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Selection.Copy

Workbooks("B.xls").Close

'recherche la derniere ligne vide

Windows("classeur3").Activate

Sheets("Feuil1").Select

Do While Not Range("A" & i).Value = ""

i = i + 1

Loop

Range("A" & i).Select

Me.Paste

End Sub

j'ai changé les chemins d'accés, mais sans succés! j'ai toujours la meme erreur de compilation: utilisation incorrecte du mot clés Me !!

pourriez vous m'expliquer s'il vous plait pour quoi un tel problème?

merci pour votre aide.

@+

Salut le forum

Déjà la source du code, elle vient d'ou....

Me normalement fair référence à un Userform.

Sinon essaye You à la place de Me. (Joke)

Merci de préciser le lien de ton Code.

Bonjour,

Je ne peux répondre à ta question parceque je suis complétement novice...^^

Cependant j'aimerais savoir comment as tu fais pour combiner la recherchev et

la fonction si, pour effectuer la recherche dans un seul fichier mais sur plusieur onglets.

Je te remerice d'avance.

Gaëlle.

Bonjour

Gaelle, il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau fil avec ta demande car elle diffère de celle de ProbExcel.

Pense à y joindre ton fichier.

J'ai peut-être une solution à te proposer par formule si les noms de tes onglets commencent par le même mot auquel on accole un chiffre (exemple Dossier1 Dossier2 ...)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Bien que je pensais avoir résolu mon problème (de la recherchev sur plusieurs fihiers) et ça en imbriquant les SI. Je me rends compte que j'ai des erreurs lorsque j'ai voulu réutiliser la formule dans une autre cellule!

En bas le code utilisé:

=SI(SI(ESTNA(RECHERCHEV(B137;'[RECAP E09.xls]BILAN '!$A$14:$I$794;1;FAUX));"x";RECHERCHEV(B137;'[RECAP E09.xls]BILAN '!$A$14:$I$794;1;FAUX));"0";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B137;'[RECAP H09.xls]BILAN '!$A$14:$I$602;1;FAUX));"y";RECHERCHEV(B137;'[RECAP H09.xls]BILAN '!$A$14:$I$602;1;FAUX)))

Remarque: ici j'ai testé sur deux fichiers à un onglet.

voyez vous une erreur?

Merci.

@+

Rechercher des sujets similaires à "optimiser recherchev"