Fiche

Bonjour ,

Ci-joint une fiche excel avec une macro nouvelle fiche;

Ce que je veux c'est créé une nouvelle fiche a chaque fois que je clique sur le bouton sur la première ligne vide vers le bas, et supprimait les caractères en jaune pour chaque nouvelle fiche .

Pour le titre "fiche technique sinistre " il y a 1 et ce possible d'incrémenter une série a chaque nouvelle fiche .

24fiche.xlsx (12.56 Ko)

Bonjour abdermino, le forum,

Ce que je veux c'est créé une nouvelle fiche a chaque fois que je clique sur le bouton sur la première ligne vide vers le bas, et supprimait les caractères en jaune pour chaque nouvelle fiche .

Un essai:

• 1 feuille "Modèle" masquée, contenant une fiche vierge
  • A chaque clic sur le bouton, on insert une fiche vierge en dessous de celle existante.
Sub test()

Dim dl As Long
    dl = Sheets("Auto").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2

With Sheets("Modèle")
     .Range("A1:F45").Copy Sheets("Auto").Range("A" & dl)
End With

End Sub

Cordialement,

Re,

Pour le titre "fiche technique sinistre " il y a 1 et ce possible d'incrémenter une série a chaque nouvelle fiche

Un essai:

Sub test()   'ajout nouvelle fiche (macro affectée au bouton)

Dim dl As Long
    dl = Sheets("Auto").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2 'définit la dernière ligne

With Sheets("Modèle")
.Range("A1:F45").Copy Sheets("Auto").Range("A" & dl) 'copie la fiche vierge sur la feuille "Auto" à partir de la dernière ligne
End With

Call essai  'appelle la macro "essai" pour incrémenter les n° de fiche

End Sub

Sub essai() 'macro pour incrémenter les n° de fiches

Dim i As Long
Dim dl As Long
    dl = Sheets("Auto").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 3 'définit la dernière ligne

For i = 2 To dl Step 45  'parcours la colonne D de la ligne 2 à la dernière ligne avec un pas de 45 (pour tomber en face de "fiche sinistre")
 If Range("F" & i) = "" Then   'si il n'y a pas de N°
     Range("F" & i) = Range("F" & i - 45) + 1  'on prend le dernier n° et on ajoute 1
 End If
Next i

End Sub
17fiche-3.xlsm (23.42 Ko)

Cordialement,

merci beaucoup, il reste un tout petit détail la couleur jaune je ne veux pas la copier et pour les champs dossier transmis pour: et Agence de : les donnés sont recopiés à chaque fois, je veux effacer ça comme les autres champs

.et quand je crée une nouvelle fiche , je veux qu'il me positionne direct sur la cette fiche

Re,

la couleur jaune je ne veux pas la copier et pour les champs dossier transmis pour: et Agence de : les donnés sont recopiés à chaque fois, je veux effacer ça comme les autres champs

Pour cela, tu agis sur la feuille "Modèle" (qui est masquée) et tu modifies le modèle à ta guise

quand je crée une nouvelle fiche , je veux qu'il me positionne direct sur la cette fiche

Fichier ci-joint à tester

11fiche-3-1.xlsm (25.84 Ko)

Bonne soirée,

Merci, est ce que c'est possible de rendre la suppression impossible si la fiche est remplie et l'ajout d'une fiche si la fiche d'avant les champs sont remplis

Bonjour,

Merci, est ce que c'est possible de rendre la suppression impossible si la fiche est remplie et l'ajout d'une fiche si la fiche d'avant les champs sont remplis

Trop compliqué pour moi

Plutôt que d'empiler les fiches les unes en dessous des autres, pourquoi ne pas créer un onglet par fiche ?

12fiche.xlsm (23.38 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fiche"