Re pat le forum
moi je veux bien faire des alertes, mais sur des devis, il y a des dates d'échéances???
de même la feuille Bd_ligneFactures ne possède pas de date déchéance
en plus tu as mis une facture avec Laure liane
Qui possède 9 lignes, et dans Bd_lignes facture tu n'as aucune ligne ??? ni dans Bd_facture
Moi perso je t'ai dit, je ne vais pas faire tout ton fichier, je fais devis et toi tu peux copier pour faire la suite.
une certitude dans appel de fond, ou facture ou les autres, il faut stocker dans une feuille les entêtes client etc etc, car à la longue tu peux très bien avoir un changement d'adresse ou une adresse différente pour le même client et dans une autre feuille les lignes.
voilà pourquoi j'ai créé, une feuille Bd_Devis et Bd_lignesDevis (feuille que tu avais fait toi que j'ai renommée)
Et une ligne vide dans ta facture ou appel, c'est une ligne, si tu veux pouvoir retrouver la même mise en forme que ton devis ou appel original
si tu préfères ton fichier et ta manière de faire, tu peux continuer sur ton idée et tes userforms et tes macros, moi je n'y vois aucun inconvénient, mais déjà, essayes de tester tes userforms avec plusieurs devis d'un même client, pour voir si cela fonctionne!!!
dans ton fichier à toi sans modif de ma part, fais le teste et tu me redis si c'est bon ou pas?
a+
Papou