Comment trier des colones

bonjour je voudrais trier mon tableau (championnat) afin que le meilleur joueur qui a le plus de points soit automatiquement en tête du classement

la colonne (F) devrias se classer automatiquement et du coup la colonne (A ) devrais ce modifier aussi .voilà j'espére avoir su m'expliquer.

j'ai coché M'avertir lorsqu'une réponse est postée donc pas de souci.

merci a tous de m'aider

Bonjour,

Ton fichier en retour avec en colonne F, une formule RANG et une petite macro dans ta feuille en VBA qui triera automatique lorsque tu feras un changement sur ta feuille.

Fichier

Amicalement

Dan

edit Dan : Le premier fichier ayant un souci, prends plutôt ce fichier --> Fichier

Attention pas de cellules fusionnées ... j'ai enlevé la ligne 1. Si tu la veux plus grande, augmente plutôt la hauteur de ta ligne. Les cellules fusionnées posent toujours des soucis. Donc évite les.

Dan

Bonjour jardinier

Regarde le fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lZOV8tableauexel2sur4.xls

Excel n'est pas qu'un truc où on tape des trucs.

Si tu mets tes cellules en forme avec une commande Format > Nombre> Monétaire et que tu choisisses €, tu n'auras que des nombres qui afficheront 20 € quand tu tapes 20 et tu n'auras donc plus à taper tes nombres sous forme de texte avec un résultat inexploitable par Excel.

Cordialement

Edit: Bonjour Nad, pas vu..Bon dimanche à toi

Re,

Pour Amadeus : Raté ... et non c'est Dan et non Nad sur ce fil. Bon dimanche à toi

Dan

c'est super merci c'est exactement ca que je cherchais maintenant je vais pouvoir bosser dessus a fond.

merci à tous et continuer c'est super votre forum

Rechercher des sujets similaires à "comment trier colones"