Enregistrement auto

Bonjour le Forum,

Je n'arrive pas à automatiser mes données sur ma feuille recap.

J'ai des stats à rentrer toutes les semaines, mais quand je veux rentrer un nouveau nom, il faut que je refasse mes liens, or j'en ai tous les jours c'est assez galère et c'est une perte d'énergie et de temps.

Ma question, est ce qu'il est possible d'automatiser toutes les données sur ma feuille récap que je rentre sans que je refasse les liens.

Par avance, merci pour votre investissement.

Bien cordialement.

Bonjour,

si je ne devais répondre qu'à ceci :

est ce qu'il est possible d'automatiser toutes les données sur ma feuille récap

Je répondrais alors oui...

regardez bien le point 3 et 6 du "comment utiliser le forum"...

C'est au niveau "des règles" dans ma signature par exemple

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ericp,

peut-être que cette option avancée d'Excel pourra t'aider :

screen

dhany

Bonjour et merci de vous être arrêtez sur mon post.

Dhany, ça fonctionne, et LouReeD, je n'ai pas su trouver "comment utiliser le forum"...

merci pour ton retour, j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! ce dont voulait parler LouReeD avec "comment utiliser le forum", c'est tout simplement la charte du forum, donc ce sujet (qui est tout en haut de la liste des sujets) : « [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles » : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

dhany

Ha ok, j'y vais de ce pas.

Merci.

Bien cordialement.

Bonjour,

J'ai pris connaissance de la charte et je croyais qu'il fallait d'abord poser le sujet et ensuite envoyer un fichier par pure correction.

Donc il y a 2 fichiers, 1 recap et 1, semaine 25.

Mon soucis est que quand je rentre un nom sur les feuilles A, B, C, D, ce dernier se place en feuille "Vue globale" là tout va bien, c'est sur le même fichier, mais quand j'ouvre mon fichier "recap" il faut que je refasse la manip avec mes liens.

Cela doit venir des semaines puisque je rajoute des semaines au fil de l'année.

D'ou ma question, est ce que l'on peut automatiser les noms d'une feuille à l'autre sans passer par des liens.

Par avance, merci pour vos solutions.

Bien cordialement.

11recap.xlsx (607.05 Ko)
14semaine-25.xlsm (150.65 Ko)

Bonjour LouReeD

"C'est au niveau "des règles" dans ma signature par exemple", je ne vois rien.

Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plait.

Bien cordialement.

Excellent votre jeu du pendu

Bonjour,

dans ma signature il y a un lien sous "ici" au bout de la ligne :

"Sinon quelques règles à lire ICI "

C'est un lien qui va sur le fil "[A lire avant de poster] Charte du forum et informations utiles"

Sinon merci pour le retour sur le pendu, je crois bien que c'est le premier !!!

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur son fil

@ bientôt

LouReeD

Je vais essayer de vous battre

re,

J'ai bien été sur la charte, est ce que j'ai raté quelque chose en postant mon problème ?

Bien cordialement.

Le point 3 : un titre explicite. bien que le votre puisse aller... mais il reste vague, non ?

Le point 6 : joindre un fichier. Si votre fichier est confidentiel, alors joindre une version "allégé" qui représente ce que vous cherchez à faire, c'est plus simple pour les "répondeurs" : Nous n'avons pas besoin de créer un fichier pour se mettre dans le contexte...

Pas facile de me battre !!! Je ne crois pas avoir fait un gros score... En plus je triche, j'ai "entrevu" le dictionnaire !

@ bientôt

LouReeD

J'ai joins les fichiers.

En tout les cas, votre jeu est génial.

Oui, oui tout à fait !

J'avais vu, mais comme vous êtes partis sur le pourquoi du comment de mon message...

Il faut que je trouve du temps... à moins que dhany repasse par là..

@ bientôt et bon jeu, avec joker ou sans ?

LouReeD

Je n'ai pas encore eu de jocker mais il est vraiment cool en plus on s'enrichi en vocabulaire et avec les définitions, Bravo

Pour répondre à votre question première :

Vous dites que vous ajoutez des semaines, donc le fichier "source" semaine 25 passe en fichier semaine 26 par exemple, du coup sur votre fichier Récap il faut modifier la référence des formule pour passer en "semaine 26" au lieu et place de la semaine 25, est-ce bien cela ?

@ bientôt

LouReeD

Oui c"est tout à fait ça, mais comment on arrive à avoir des jokers ?

Je suis à fond dans votre jeu.

Vous savez qu'à la base, on mettait sur papier le pendu, une fausse réponse, on mettais un trait, jusqu'à ce le dessin devienne un pendu.

Pourriez-vous faire ce dessin ? cela veut dire que j'ai un certain age avancé et que cela me rajeuni.

Bien à vous.

Bonjour,

pour les jokers il faut aller dans "réglage" ou "paramètres" et mettre la coche comme quoi vous voulez jouer avec.

Ensuite vous pouvez les utiliser autant de fois que votre nombre de point le permet.

Pour ce qui est du dessin, "hélas" je n'ai pas voulu partir sur cette voie...

Ceci dit le fichier "est libre" donc libre à vous de le modifier en conséquence pour arriver à votre fin

Sinon le "site du jeu " est ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=86029

Pour votre demande, le fichier "Récap" récupère donc les données que d'un fichier à la fois ?

Si tel est le cas alors la fonction INDIRECT pourrait être bonne mais à vérifier si elle fonctionne avec les fichier fermés...

Ce qui donnerais en lieu et place de :

='[semaine 25.xlsm]Vue globale'!A3

une formule de type :

="'["&INDIRECT($B$1)&"]Vue globale'!A3

où la cellule $B$1 serait une liste de choix avec la liste de vos différent nom de fichier.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour le tuyau du joker.

"où la cellule $B$1 serait une liste de choix avec la liste de vos différent nom de fichier".

Que dois-je mettre en $B$1?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement auto"