Rechercher dans une ligne specifique

Bonjour.

Voilà, je tourne en rond sur un soucis.

J'ai un fichier (dont je mets un extrait en piece jointe). De base, il contient environ 700 lignes.

Sur l'onglet recherche, l'idée serait de pouvoir mettre un nom, rentrer le nom d'une pièce et que dans la case D de la ligne, ca affiche si la pièce est présente dans la ligne correspondant à la personne.

Je ne sais pas si c'est très clair ^^". J'ai essayé rechercheH, index, indirect... Mais je n'y arrive pas, je ne les maitrise pas forcement bien j'avoue.

Du coup... Help please.

Merci d'avance !

11test-recherche.xlsx (10.45 Ko)

Bonjour

=SI(ESTNA(EQUIV(C3;DECALER(Feuil1!$B$2:$H$2;EQUIV(Feuil2!B3;Feuil1!B3:B5;0);0);0));"Non";"Oui")

Bonjour

Et merci ! C'est parfait.

Est ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plait ? J'aime bien comprendre pour apprendre !

Si OK

EstNa OK

Par contre l'association equiv et decaler, j'ai du mal à comprendre.

RE

DECALER c'est le principe du jeu de piste :

on sait d'où on part Feuil1!$B$2:$H$2

mais il faut descendre sur la ligne correspondant au prénom en B3 : on demande donc à EQUIV de combien de lignes descendre en se basant sur la liste des prénoms en Feuil1!B3:B5

Une fois la ligne trouvée on l'explore avec EQUIV pour cette fois trouver la pièce indiquée en C3

Mmh je vois. Je vais garder le topic pour essayer de comprendre un peu mieux une fois les idées claires (J'y ai passé la journée à essayer de comprendre ><)

Encore merci

bonsoir

pour le fun ,un peux autrement , lafonction est matricielle avec aussi une 2eme solution

4patakess.xlsx (10.43 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher ligne specifique"