Attribution images par cas de figure

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question étrange mais qui aurait une grande utilité pour moi.

Selon vous serait t'il possible d'attribuer une image (forme d'etoile) à une cellule sous certaine condition.

Je m'exprime un peu mieux je souhaiterais par exemple classer ems clients et leur attribué de 1 à 4 étoiles selon leur nombre de commandes.

Le client à commande unique se verra attribuer une etoile, 2 commandes=2etoiles, 3 à 5 commandes=3 étoiles et pour finir plus de 5 commandes= 4 étoiles.

Je connais déja la formule pour attribuer des "***" mais je préfererais des étoiles images, les formes que l'on peut faire avec excel.

Je suis à votre écoute.

sans titre

Re-,

regarde le fichier joint...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/etoiles_rankin.xls

Nota : le " ¯ " s'obtient en tapant sur Alt puis (en maintenant enfoncé Alt) 0175

J'ai tenter la formule de condition suivante;

=SI(NB.SI(X2;"*1*");"*";"")&SI(NB.SI(X2;"*2*");"**";"")&SI(NB.SI(X2;"*3*");"***";"")&SI(NB.SI(X2;"*4*");"***";"")&SI(NB.SI(X2;"*5*");"***";"")&SI(NB.SI(X2;"*6*")>6;"****";"")

mais ca ne marche pas du tout ca ne me marque rien, je comprends pas trop.

Je regarde ton fichier tout de suite Félix.

super ton fichier Félix c'est exactement ce que je veux faire tu as une astuce pour combiner ta solution avec la mienne, c'est à dire dire à a la formule de le faire tout seul si la cellula affiche 1=1étoile, 2=2étoiles, 3 ou 4 ou 5=3étoiles et 6 ou plus=4étoiles.

Comme tu peux le voir j'ai tenter avec une formule déjà existante, je pensais avoir compris cette formule mais de toute évidence je me suis trompé.

Tu dois sans doute mieux la comprendre qu moi^^

Peux tu m'aider stp?

Bonjour,

Voici un exemple dans le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_Etoiles.xls

Re-,

essaie ainsi :

=SI(A1>=6;REPT("¯";4);SI(A1>=3;REPT("¯";3);REPT("¯";A1)))

C'est drôle Félix mais chez moi lorsque je fais ton "trait" cela ne me donne pas du tout un étoile mais bel et bien un trait en haut de ma cellule, c'est assez rigolo je dois l'avouer, mais malheureusement ne correspond pas à mes besoins.

N'y aurait il pas une manipulation à faire pour attribuer le trait à une forme ou je ne sais quoi d'autre?

Sinon la technique précédente qui consiste à utiliser une typo est assez "Mac gyverienne"^^ mais fonctionne donc...

En attente de ta solution Félix sinon je ferais par la typo.

Merci à vous deux en tous cas pour vos recherches.

Re-,

dans mon fichier, regarde la police que j'utilise.....

Rechercher des sujets similaires à "attribution images cas figure"