Tempo

bonjour,

j'aurai voulu savoir comment faire une tempo de manière à ce que lorsque je sui sur n'importe quelle page d'un classeur, je revienne automatiquement à une page précise(toujours la même quelque soit la feuille où je suis, celle qui sert de sommaire si cela peut vous aider à comprendre) au bout de 5min .

Merci.

Bonjour

Par exemple, avec des liens hypertexte ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pgAZxClasseur4.xls

Cordialement

Merci pour ta réponse tout d'abord, mais je l'ai déja fait ^^

c'est pour cela que je voulai créer une tempo pour que cela se fasse automatiquement pour des raisons de pratique car c'est un inventaire pour que les personne qui recherche une pièce puisse la trouver plus rapidement c'est pourquoi je voulai que le classeur revienne à la page du sommaire automatiquement,pour que dès que le technicien arrive il soit directement sur cette feuille.

Le problème est que je n'y connais rien en VBA et créer une macro pour cette tempo est un calvaire

pourriez vous m'aidez à la créer

Bonsoir

c'est pourquoi je voulai que le classeur revienne à la page du sommaire automatiquement

Pour déclencher une action, il faut un événement.

Pour revenir au sommaire, un hyperlien (tu n'en veux pas), un bouton associé à une macro ?

Pour revenir à la page sommaire, quel est l'événement déclencheur.

Si c'est à l'ouverture du fichier, Ok. sinon?

Une adaptation d'un code de Plabrousse, si cela peut t'intéresser...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Vtr64Ouvrir_sur_Sommaire.xls

Cordialement

Bonsoir,

un petit code à placer dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet à remettre au bout de 5 minutes, soit 300 secondes), et "Visualiser le code")

Bonne soirée

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    t = Timer 'enregistre l'heure à laquelle on quitte la feuille
    Do While Timer <= t + 300 'tant que l'heure actuelle est inférieure
                                'à l'heure enregistrée plus 300 secondes
        DoEvents    'on autorise les évènements
    Loop    'boucle
    Me.Select   'à l'heure enregistrée plus 300 secondes,
                'on revient sur la feuille
End Sub

Encore merci messieurs,

en gros le code que ma donné felix c'est ce que j'avais déja mis avec un raccourci "ctrl+a" pour la déclencher mais en revenant ce matin au boulot je m'aperçois qu'elle ne se déclenche pas!! grrrr

peut être une remise à zéro à placer dans le code??

Amadéus, les hyperliens et boutons ne m'intéresse pas car j'en ai déja créer un mais comme je ne m'adresse pas à des pros de l'ordinateur (certaine ont plus ke 55ans) je veux en faite créer une macro qui s'active automatiquement dès qu'une feuille est ouverte à partir du sommaire (par un lien hypertexte)..

En gros, dès que l'on clique sur un lien du sommaire pour atteindre une feuille du classeur, on a 300 sec pour y faire ce que l'on veut puis l'on revient automatiquement à la feuille qui sert de sommaire.

de plus je vien de remarquer que lorsqu'une macro est lancé les liens hypertexte ne marche plus !!

a laideeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonjour,

a laideeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pas la peine de crier.....

je m'aperçois qu'elle ne se déclenche pas

???????

lorsqu'une macro est lancé les liens hypertexte ne marche plus

Effectivement, pourquoi as-tu besoin de ces liens?

Si tu reviens sur la feuille sommaire avant la fin du tempo, tu peux stopper le code par cette instruction :

Private Sub Worksheet_Activate()
End
End Sub

Bonne journée

Bon en faite le code que ma donné felix est différent du mien et il marche comme je veux c'est super

le problème est que je voudrai qu'il s'active également lorsque je quitte la page du sommaire par un lien hypertexte (parce que avec le code atuel que m'a donné felix, la macro ne s'active que lorsque je change de feuille par le biai des onglets)

est-ce assez clair?

encore merci pour votre aide

pour te répondre félix, les liens continue de marcher avec ta proposition de rentrer la macro dans le code de la feuille, le problème est celui que je viens d'énumérer plus haut, c'est à dire l'activation du code de la feuille par l'activation de n'importe quel liens sur cette feuille

PS : je ne crie pas je désespère

j'ai trouvé une solution en remplacant le worksheet_deactivate par un worksheet_followhyperlink

mais je reviens au problème que dans la page où je me suis dirigée, les liens ne marchent plus !!! comment désactiver le code de la feuille quand je clique sur un lien dans la page où je me suis dirigée ??

Merci

Re-,

chez moi, (2003), ce code se déclenche, même si je quitte la feuille par le biais d'un lien hypertexte.....

sous 2000, je ne sais pas...

essaie peut-être avec ce code, en supposant tes liens dans la colonne A, et que en B1, tu n'aies pas de lien hypertexte

Private Sub Worksheet_Activate()
[B1].Select
End
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count = 1 And Target.Hyperlinks.Count Then
    Application.Goto ActiveCell, True
    t = Timer
    Do While Timer <= t + 300
        DoEvents
    Loop    'boucle
    Me.Select
End If
End Sub

Peut-être?

arf non ça marche pas

les liens sont toujours désactivé dans la page où je me suis dirigé, mais au moins il marche dans la page où le code a été rentré en utilisant ce simple code

Private Sub worksheet_FollowHyperlink(ByVal target As Hyperlink)

t = Timer

Do While Timer <= t + 5

DoEvents

Loop

Me.Select

End Sub

je pense qu'il faudrait programmer dans le code une désactivation de la macro quand on clic sur un lien d'une autre feuille.

Mais je ne sais pas le traduire en vba

la tempo est résolue, il ne reste plus que le problème de liens qui ne fonctionnent plus..

Rendez vous sur le fil que j'ai relancé pour ce problème "liens désactivés quand macro lancée" .

Merci à vous pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "tempo"