Tempo

bonjour,

j'aurai voulu savoir comment faire une tempo de manière à ce que lorsque je sui sur n'importe quelle page d'un classeur, je revienne automatiquement à une page précise(toujours la même quelque soit la feuille où je suis, celle qui sert de sommaire si cela peut vous aider à comprendre) au bout de 5min .

Merci.

Bonjour

Par exemple, avec des liens hypertexte ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pgAZxClasseur4.xls

Cordialement

Merci pour ta réponse tout d'abord, mais je l'ai déja fait ^^

c'est pour cela que je voulai créer une tempo pour que cela se fasse automatiquement pour des raisons de pratique car c'est un inventaire pour que les personne qui recherche une pièce puisse la trouver plus rapidement c'est pourquoi je voulai que le classeur revienne à la page du sommaire automatiquement,pour que dès que le technicien arrive il soit directement sur cette feuille.

Le problème est que je n'y connais rien en VBA et créer une macro pour cette tempo est un calvaire

pourriez vous m'aidez à la créer

Bonsoir

c'est pourquoi je voulai que le classeur revienne à la page du sommaire automatiquement

Pour déclencher une action, il faut un événement.

Pour revenir au sommaire, un hyperlien (tu n'en veux pas), un bouton associé à une macro ?

Pour revenir à la page sommaire, quel est l'événement déclencheur.

Si c'est à l'ouverture du fichier, Ok. sinon?

Une adaptation d'un code de Plabrousse, si cela peut t'intéresser...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Vtr64Ouvrir_sur_Sommaire.xls

Cordialement

Bonsoir,

un petit code à placer dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet à remettre au bout de 5 minutes, soit 300 secondes), et "Visualiser le code")

Bonne soirée

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    t = Timer 'enregistre l'heure à laquelle on quitte la feuille
    Do While Timer <= t + 300 'tant que l'heure actuelle est inférieure
                                'à l'heure enregistrée plus 300 secondes