Bonjour,
merci pour ce retour... bien qu’orienté vers tulipe_4 !!!
Je plaisante !
Pour répondre à vos questions :
pour quoi le A au lieu du M ?
tulipe_4 a du faire la même réflexion à la lecture de votre message, car comme moi il est parti sur un ordre de priorité SAME alors que c'est EMAS...
Donc dans sa formule :
=INDEX({"S"."A"."M"."E"};EQUIV(MAX(FREQUENCE(CHERCHE(CHOISIR({1;2;3;4};D6;F6;G6;J6);"same");LIGNE(1:3))*LIGNE(1:4));FREQUENCE(CHERCHE(CHOISIR({1;2;3;4};D6;F6;G6;J6);"same");LIGNE(1:3))*LIGNE(1:4);0))
partout où il y a des S A M E il faut inverser... enfin surtout la première partie avec les lettre en majuscule.
Il ne vous a préparer qu'une cellule pour un seul bilan :
attention : ma solution est a tester uniquement pour Bilan 1 a titre d'essai ,pour Bilan 2 il faudra adapter la partie CHOISIR pour modifier les cel de competance
Les autres sont à écrire en entrant les données.
En étant chauvin, je dirais que ma proposition est "automatique", vous n'avez qu'à renseigner la liste des différents bilans, en y indiquant les différentes compétences qui en font parties (tableau en haut à droite), le reste se fait tout seul et la formule peut être copier coller simplement.
L'avantage :
mais les compétences auxquelles ils seront associés devraient être fixe...enfin en principe
ceci n'est "plus" un problème car il suffit de modifier la liste de compétences de chaque bilan dans le tableau en haut à droite.
Si jamais vous deviez changer les code de EMAS en DFRG, il n'y a pas besoin de reprendre les formules, il suffit de modifier les ent^tes de colonnes de ces formules...
Ci joint une version où j'ai ajouté une compétence :
pour la mettre à jour, j'ai ajouté à la suite de la première formule en cellule N5 ceci +SI(ESTERREUR(CHERCHE("A";$M$3));0;NB.SI($L5;N$4))
qui correspond à la recherche du A dans le code du bilan choisi et si c'est le cas on compte le nombre de fois qu'il y a un E dans la colonne "compétences A"
Validation par "entrée", copier, sélection de la zone de formule et coller, voilà, la compétence A est intégrée au suivi...
Bref vous l'aurez compris : j'adore mon fichier !!!!!
@ bientôt
LoureeD