Salut,
J’ai mis quelques commentaires directement dans la macro. Ne sachant pas quel niveau tu as, j’en ai peut-être trop ou pas assez dit. Si mes explications ne sont pas suffisantes, indiques les passages précis que tu ne comprends pas. J'ai aussi supprimé une ou deux instructions inutiles que je n'avais pas remarquées avant.
ColorIndex fonctionne effectivement sur 56 couleurs, mais je te déconseille la une et la deux Pour les autres, je m’étais limités à celles entre 38 et 56 car je trouvais que c’était une série où les teintes étaient bien différentes et pas trop vives ; je déteste les couleurs trop pétantes. Il est aussi par exemple très difficile de faire la différence entre la 20 et la 34, mais d’autres couleurs sont très proches également. J’ai ajouté une feuille démo intitulée ‘’ColorIndex’’.
Attention, si tu veux utiliser plus de couleur, tu dois modifier la ‘’Remise à zéro’’ des couleurs dans le code.
A l’aide d’une autre instruction – que je devrais chercher - on pourrait également sélectionner les couleurs précises que l’on veut utiliser, du genre ‘’3, 5, 8, 11, 12, 13, 22,55, 56’’.
Tu connais les méthodes ''pas à pas'' et ''point d'arrêt'' ? Si non, consulte ce fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=59460&p=333120&hilit=arr%C3%AAt#p333120
Amicalement.