Comment masquer une page en activant une case à cocher

Bonsoir, je suis nouveau dans le forum et débute en Excel. J’ai un feuille Excel à 8 page. La première page contient des case à cocher. il Je souhaiterai qu’en cocher l’une des cases, la page 7 et 8 soient masquées et en cocher les 2 autres cases, le groupage L308 à W322 soit masqué.

Bonjour et bienvenue,

Un exemple pour afficher ou masquer les feuilles 7 et 8.

Pour le reste, tu préciseras ta demande car elle est confuse.

Cdlt.

26lenak.xlsm (29.04 Ko)

Bonjour toutes et tous,

Je n'ai pas bien compris, le groupage L308 à W322 soit masqué

ci-joint de la première partie en utilisant des checkbox 1 et 2 (contrôle ActiveX)

les checkbox(s) 3 et 4 non fonctionnels car pas compris sry

crdlt,

Edit : coucou Jean-Eric

André

Salut,

En plaçant une demande sans fichier-exemple, tu as environ 348 fois moins de chance d’obtenir une réponse

Dans le fichier ci-joint, je te montre une des manières de masquer ou afficher un certain nombre de lignes en fonction d’une case à cocher qui serait cochée ou non (ce sont les deux seules possibilités que je connaisse pour une case à cocher ).

J’ai choisi les lignes 10 à 20 afin que le résultat soit visible à l’écran, mais tu peux adapter à n’importe quelles lignes.

Mon exemple passe par la cellule B1, mais ça pourrait être une autre cellule, par exemple la A1 elle-même. En choisissant la couleur de police blanc pour cette cellule, les textes Vrai et Faux seraient invisibles. Ou tu peux placer ces textes dans la cellule ZZ1 et personne ne le verra, ou masquer la colonne B, etc., etc. A voir selon ton fichier réel.

Je ne connais pas de possibilité de masquer une plage du genre L308 à W322. Selon moi tu dois masquer toute les lignes ou toutes les colonnes concernées.

Pourquoi veux-tu masquer des pages entières ? N’est-ce pas possible d’utiliser la technique proposée ci-dessus en indiquant quelles sont les lignes de ces pages ?

Cordialement.

15lenak-v1.xlsm (8.01 Ko)

Re,

@ Yvouille,

Tu as joint un classeur vierge…

Cdlt.

Bonjour tout le monde,

Merci à Jean-Eric de m'avoir fait remarquer mon erreur.

J'ai traité cette demande un peu précipitamment et j’ai oublié d’enregistrer mon fichier avant de poster. Oh, la honte !

Tout comme je n’ai pas remarqué que 2 personnes avaient répondu avant moi. Mais bon, pas bien longtemps avant

Voici mon fichier refait.

Amicalement.

18lenak-v1.xlsm (27.96 Ko)

Bonjour @ tous !

Code qui peut se résumer à :

Option Explicit

Sub Masquer_Oui_Non()
    Rows("10:20").EntireRow.Hidden = Range("B1")
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée.

Ci-joint mes fichiers.

Dans le 1er fichier, je voudrais:

  • en activant la case "pack jade", la page 7 et 8 des deux premières feuilles soient masquées
  • en cochant la case "pack rubis" ou "pack emeraude", le groupage L296 à W310 sur les 02 premières feuilles

Dans le 2e fichier, je voudrais:

  • en activant la case "pack pro", la page 7 et 8 soient masquées sur les 02 feuilles
  • en activant la case "pack pro+", le groupage L296 à W310 sur les 02 feuilles

J'espère que c'est plus claire. Merci pour votre aide.

Cdt,

Bonjour,

Merci à LouReeD pour sa remarque fort pertinente.

Lenak, je ne vois pas – mais je n’ai pas trop cherché non plus – où se trouvent tes cases "pack jade", "pack rubis", etc.

En ce qui concerne le masquage de pages entières, il faudra juste compléter la macro afin que ça touche les deux feuilles. Et en ce qui concerne ta plage à masquer, il faudra plutôt passer par une modification provisoire de la mise en page (par exemple un texte blanc sur fond blanc selon quelle case est cochée ou un texte noir sur fond blanc dans le cas contraire).

J’attends donc ta réponse à ma première question ci-dessus et m’occuperai de ton problème d’ici 3 ou 4 jours.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Merci pour ton retour.

Les cases "pack jade", "pack rubis", etc se situent dans la rubrique "FORMULE SOUSCRITE".

Merci d'avance pour ton précieux retour.

Les Macros c'est comme du chinois pour moi je n'ai aucune maîtrise dessous.

J'ai ouvert ton fichier ''Contrat de souscription aux Packs Professionnels_V1'' et j'ai trouvé, sur la feuille ''Contrat Packages'', le titre ''Formule souscrite'' en D10. Mais en dessous, je ne vois pas de ''Pack jade'', ''Pack rubis'', etc.

En utilisant les noms des objets Excel, tel que je l'ai fait ci-dessus, peux-tu me dire où se trouvent ces packs ?

Chaleureusement.

Bonjour Yvouille, Lenak,

voici ce que je vois sur le fichier "particulier" :

pack

il y a bien les boites à cocher pour choisir le niveau du pack...

De mon coté j'ai une (ou deux) question(s) :

S'il y a un choix de pack, pourquoi utiliser des boites à cocher ? Sont-ils "cumulables" entre eux ?

Des radio bouton seraient plus en adéquation avec le faite de faire un choix parmi les trois, non ?

Ensuite vous demandez avec le "Pack Jade" de masquer les feuille 7 et 8, hors sur ma version :

la feuille 8 est celle où se trouve la recopie de valeur des boites à cocher, et la 7 si elle est masquée alors les conditions du contrat ne sont plus "complètes".

l'idéal, je pense, serait de faire autant de version de contrat que de possibilité de pack et d'imprimer la bonne version en fonction du choix fait.

Pour le reste je ne suis pas aller plus loin... Tant que ces éclaircissements ne sont pas fait...

@ bientôt

LouReeD

Re bonjour,

je continue de regarder votre fichier...

Ne connaissez vous pas la combinaison de touches : [Alt]+[Entrée] ?

Celle-ci permet d'introduire un "retour chario" dans une cellule Excel..

Quand je regarde vos conditions générales, en cellule L89, quelle surprise de constater que la mise en page du texte est fait avec une succession d'espaces afin de déclencher la retour à la ligne automatique de la cellule !

Ces espaces en trop pour la mise en forme sont à supprimer et à remplacer par la combinaison indiquée ci dessus.

L'avantage ? La mise en forme restera constante quelque soit les modification de largeur de colonne

@ bientôt

LouReeD

Salut Lenak,

Avec LouReeD tu es entre de bonnes mains

Bonne continuation.

Bonsoir Yvouille

certaines compositions au piano ont été faites pour "4 mains"...

Je connais votre désaccord sur le fait d'être deux (ou plus) à répondre à une question, mais cela peut être préjudiciable pour le demandeur, non ?

Alors oui il peut y avoir des "travaux" faits pour rien, mais il peut également avoir une fusion des ces travaux pour aboutir à une solution pérenne.

Je ne peux vous forcer la main !

Pour revenir au sujet, tant qu'une mise en forme correcte n'est pas faites...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD,

Pour reprendre ta métaphore, les morceaux de piano ''pour 4 mains'' ont tous été composés par un seul compositeur. Ainsi celui-ci n'avait pas besoin à chaque fois de devoir étudier la partie composée par un deuxième compositeur, d'éventuellement ne pas être d'accord avec les choix musicaux de son homologue, etc.

Tu as repris à ta charge ce sujet, tant mieux pour Lenak.

Chaleureusement

Bonjour,

ok pour le piano

Mais quant à dire que j'ai pris le sujet à ma charge, non.

Une question, une suggestion de réponse d'Jean-Eric, suivi d'Andre13, puis de vous, et ensuite un peu plus loin moi...

Alors nous devrions demander à Jean-Eric de continuer puisque c'est le premier à avoir répondu !

Forum ne serait-ce pas une place public ?

Ce n'est pas la première fois que nous avons cette discussion, mais à chaque fois cela hérisse mes poils sur les bras !

Lenak, Yvouille, Andre13 et Jean-Eric

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Yvouille & LouReed,

Je vous prie de m'excuser car j'avais joins le mauvais fichier sans me rendre compte. Voici les bon fichier.

J'ai mis les cases à cocher cocher car c'est le seul moyen que je connais pour mettre la liaison avec les causes des autres feuilles afin de permettre à l'utilisateur de ne renseigner que la 1ère feuille et que les autres soient automatiquement impactées.

Je ne connais pas faire les ratios.

Dans ces bon fichiers:

Particuliers : il y a les cases pack jade, pack rubis et pack emeraude.

  • Je voudrais que si l'on active la case pack Jade, les pages 7 et 8 se masquent afin qu'elles ne s'affiche pas à l'impression. Cela va de même avec la feuille "contrat package (client)".
  • Et si l'on active séparement la case pack rubis ou pack emeraude, la plage L297-W311 se masque et ne s'affiche pas non plus à l'impression. Cela va de même pour la feuille "contrat package (client)".

Professionnel: il y a les cases pack Pro et pack Pro+.

  • Je voudrais que si l'on active la case pack Pro, les pages 7 et 8 se masquent afin qu'elles ne s'affiche pas à l'impression. Cela va de même avec la feuille "contrat package (client)".
  • Et si l'on active la case pack Pro+, la plage L297-W311 se masque et ne s'affiche pas non plus à l'impression. Cela va de même pour la feuille "contrat package (client)".

Je ne sais pas comment griser une case à cocher si l'une d'elle a déjà été activer.

Merci d'avance pour votre aide car j'en ai besoin.

Bonsoir

ci joint le fichier particulier :

il est modifié et le principe est le suivant :

si vous cliquez sur "Jade" alors une MFC passe le texte et la couleur de fond des pages 7 et 8 en blanc, cela ne les cache pas mais elles s'imprime en blanc...

Si vous cocher Rubis ou Emeraude alors c'est la zone de signature intermédiaire qui passe en blanc...

J'ai nommé les cellules X12 Y12 et Z12 en Jade, Rubis et Emeraude comme cela on sait de quoi on parle !

Je vous laisse le soin de vérifier que tout va bien, car j'ai également modifié la numérotation des différentes parties il y avait une erreur vers la fin.

Regardez également la mise en page après impression car suivant le zoom de la page, il y a des parties de texte qui disparaissent à l'écran.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed, merci pour ce retour. Je vérifie tout ça et je vous reviens.

Rechercher des sujets similaires à "comment masquer page activant case cocher"