Renseignements Formules Si avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui afin de vous demander des renseignements concernant un projet que je dois réaliser, je souhaiterez savoir comment réaliser une formule avec plusieurs conditions du style suivant :

Si la valeur A <> B alors "Faire formule 1" sinon "Faire formule 2"

Et ma deuxième question la plus importante , est ce que vous savez comment faire varier l'emplacement des formules suivant les valeur de A ou B.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Si tu pouvais joindre un fichier pour illustrer ton propos, ce serait parfait !!

Cdlmnt

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint mon fichier Excel, mais aussi tu auras d'autres des renseignements complémentaire pour une meilleure compréhension.

Merci d'avance

si
8classeur5.xlsx (364.43 Ko)

Bonsoir

Stp tu peux être un peux explicite sur ta préoccupation? le fichier à lui seul ne nous renseigne sur rien

Merci

Bonjour,

Ma préoccupation concerne que j'ai une formule (comme vous pouvez voir sur la photo toute à gauche► Encadrement vert) mais je souhaiterais que cette même formule change d'emplacement (au niveau "Insulator Attach Point X (m)"(encadrement violet) et "Insulator Attach Point Y (m)"(encadrement bleu)) à chaque fois qu'elle rencontre une valeur différente (au niveau " N° de Support)

Merci d'avance

Merci

Re

un essai (compliqué):

7classeur5.xlsx (612.44 Ko)

Cdlmnt

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mon objectif est de déterminer la valeur donnée par la formule suivante: racine( ( y1-y2)^2 + (X1-X2)^2 ) pour chaque portée ( Exemple première portée FRONTENAUD, deuxième portée 31, 32,33 .....jusqu'a la derniere portée GRAND CHENE, et déterminer la valeur maximale pour chaque portée.

Exemple :

Voir fichier ci-joint (Tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE) et Tableau TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS.

Je dois donc déterminer la demi-nappe ►racine( ( y1-y2)^2 + (X1-X2)^2 ) pour chaque lignes du premier tableau ( STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE) et ensuite déterminer la valeur maximale des trois( En prenant comme exemple la portée FRONTENAUD)

Comme tu as pu le voir dans le tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE, plusieurs valeurs de X et Y sont présente alors que dans le tableau TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS, qu'une seule valeur de X et Y sont présent.

Dans la formule racine( ( y1-y2)^2 + (X1-X2)^2 ) la valeur de X et Y du TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS sont présent à chaque calcul.

Mais aussi la difficulté est que dans le tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE, par exemple pour la portée FRONTENAUD, les combinaison X et Y est variable( Dans notre cas il y a 3, mais il peut en avoir 1 comme 10) suivant l'étude réalisé.

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement,

PS : Si ça peut t'aider j'avais penser à réaliser une macro mais je mis connais pas assez sur Excel

Avec une boucle :

A partir du tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE

Tant qu’il y a des lignes remplies ,

Lire le Struct. Number (Voir feuille excel ► STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE)

Aller chercher les coordonnées de ce support dans l’autre tableau (X et Y ) ,

Revenir au premier tableau et lire pour cette ligne les X1 et Y1 ,

Calculer la longueur de demi nappe et la stocker dans une variable.

Passer à la ligne suivante,

Si le Struct. Number est le même, recalculer de la même manière et ne stocker la longueur de demi nappe que si elle est plus grande que la précédente

Sinon Stocker définitivement la Demi nappe qui est forcément la plus grande, quel que soit le nombre de lignes ayant le même Struct. Number.

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement

tableau bon

Re

je suis nul en vba

mais avec des formules ....

14classeur6.xlsx (612.56 Ko)

Cdlmnt

Merci beaucoup pour ton aide c'est exactement ce que je souhaitais, et je voulais savoir si c'était possible de faire évoluer la formule afin de pouvoir faire le calcul pour un nombre de "Struct. Number" variable (c'est à dire que je puisse remplir les deux tableaux avec par exemple 150 travée, actuellement le calcul est réalise pour 44 travée allant de FRONTENAUD ►GRAND CHENE, j'ai essayé mais j'ai des messages d’erreur.

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement

Julien

Re

Réguliérement, il n'y a pas de limites, a condition de parametrer correctement les formules et de veiller a ce que ce que l'on cherche (table 2) existe dans la table 1

tu peux mettre ton fichier récalcitrant, pour voir

Cdlmnt

Bonjour, mon problème c'est que j'ai du mal à correctement paramétrer les formules afin de prendre plusieurs lignes, du genre de la première (B17) à la (B400) par exemple.

Merci grandement pour ton aide

Si tu me renvoies le meme fichier que je t'i envoyé, on ne peux pas voir ou ça accroche !!

Cdlmnt

Bonjour merci pour ta réponse, est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fais pour calculer la valeur max sans doublon, j'ai du mal à comprendre.

Merci d'avance pour ton aide très précieuse

Cordialement,

Julien

Je te remets ce que j'avais écris :

"tu fais un copier coller valeur de la plage max racine a laquelle tu fais : supprimer doublons" données==>outils de données==>supprimer doublons

Il n'y a pas besoin de formule

Cdlmnt

Ah d'accord je comprends mieux, un grand merci pour ton aide en tout cas, tu as été super patient avec moi

Cordialement,

Julien

Rechercher des sujets similaires à "renseignements formules conditions"