Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mon objectif est de déterminer la valeur donnée par la formule suivante: racine( ( y1-y2)^2 + (X1-X2)^2 ) pour chaque portée ( Exemple première portée FRONTENAUD, deuxième portée 31, 32,33 .....jusqu'a la derniere portée GRAND CHENE, et déterminer la valeur maximale pour chaque portée.
Exemple :
Voir fichier ci-joint (Tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE) et Tableau TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS.
Je dois donc déterminer la demi-nappe ►racine( ( y1-y2)^2 + (X1-X2)^2 ) pour chaque lignes du premier tableau ( STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE) et ensuite déterminer la valeur maximale des trois( En prenant comme exemple la portée FRONTENAUD)
Comme tu as pu le voir dans le tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE, plusieurs valeurs de X et Y sont présente alors que dans le tableau TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS, qu'une seule valeur de X et Y sont présent.
Dans la formule racine( ( y1-y2)^2 + (X1-X2)^2 ) la valeur de X et Y du TABLEAU D'IMPLANTATION DES SUPPORTS sont présent à chaque calcul.
Mais aussi la difficulté est que dans le tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE, par exemple pour la portée FRONTENAUD, les combinaison X et Y est variable( Dans notre cas il y a 3, mais il peut en avoir 1 comme 10) suivant l'étude réalisé.
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement,
PS : Si ça peut t'aider j'avais penser à réaliser une macro mais je mis connais pas assez sur Excel
Avec une boucle :
A partir du tableau STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE
Tant qu’il y a des lignes remplies ,
Lire le Struct. Number (Voir feuille excel ► STRUCTURE ATTACHMENT COORDINATE)
Aller chercher les coordonnées de ce support dans l’autre tableau (X et Y ) ,
Revenir au premier tableau et lire pour cette ligne les X1 et Y1 ,
Calculer la longueur de demi nappe et la stocker dans une variable.
Passer à la ligne suivante,
Si le Struct. Number est le même, recalculer de la même manière et ne stocker la longueur de demi nappe que si elle est plus grande que la précédente
Sinon Stocker définitivement la Demi nappe qui est forcément la plus grande, quel que soit le nombre de lignes ayant le même Struct. Number.
Merci d'avance pour ton aide.
Cordialement