Aide sur la formule SI

Bonjour,

Trois petites remarques préliminaires :

Quand on entre chez quelqu'un pour lui demander un service, d'autant plus lorsque c'est gratuit, le minimum de politesse est de le saluer.

C'est du moins ainsi que j'ai été éduqué.

Ce n'est pas beau de squatter le post d'autrui.

Creér un nouveau post pour une nouvelle question est mieux, et c'est aussi gratuit.

De plus un forum n'est pas un gsm, alors une orthographe plus ou moins correcte est appréciée.

Disons que ce sont des erreurs de jeunesse, raison pour laquelle je te répond, mais que je ne t'y prenne plus (lol).

La réponse à ta question :

=SI((B14-D14)>0;B15;D15)

Et si B14-D14=0, que fait-on ?

Si tu considères que la réponse est "positif", alors tu écris >= (tu ajoutes le =), sinon tu laisses la formule telle quelle.

Avec tous mes voeux de succès.

Edition : salut Amadéus, je ne t'avais pas vu !

tout d'abord je tiens à m'excuser c'est la première fois que je vais sur un forum désolé

et merci pour tes voeux

Je vous remercie aussi pour votre aide mais ca me mais la somme dans les deux colonnes

=SI((B14-D14)>0;B15;D15) ca me met 0 dans b15 mais rien ne se met dans d15

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton explication, à moins que tu aurais voulu dire ceci :

Si B14-D14 est >0 mets le résultat en B15, si B14-D14 est <0 mets le résultat est D15 et si B14-D14 est =0 ne mets rien nulle part.

Si c'est cela :

En B15 : =SI(B14-D14>0;B14-D14;"")

En D15 : =SI(B14-D14<0;B14-D14;"")

Si ce n'est pas cela ce que tu désires, mets un petit exemple sur Ci-Joint (voir le haut de cette page : joindre un fichier), avec les données que tu as et les résultats que tu voudrais obtenir, on y mettra les formules.

Edition :

Tu as une question similaire ici :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1684

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"