Réference circulaire?

Salut à tous je fais un nouveau post car je pensais avoir résolu mon problème mais il en est apparu un autre dont javais jamais entendu parler

erreur de reference circulaire???

Dans la ligne 27 de la feuille 2009 pilotes , le N° du pilote le plus rapide doit apparaitre quand on remplis la feuille qualif pour chaque GP

exemple j'ai fait un essai pour le Gp chine et apres avoir effacer le N°, il reste quand même afficher ainsi que le nom en cellule S33 ?

la formule me parait correct mais quand je la recopie elle me donne l'erreur

peut être en conflit avec la formule de la ligne S 31?

merci de votre savoir

Bonsoir

Tu as compliqué quelques formule ; je te les ai modifiées

Amicalement

Nad

Salut Nad Dan,

Tout d'abord merci pour cette solution et pour répondre à ta question

pour le meilleur tour en ligne 26, le N° est rempli manuellement et me donne le nom correspondant au pilote en colonne V31 a V47.

Pour la ligne 28 " Victoire" tout est bon puisque elle se rempli quand je complete le tableau .

et enfin pour la ligne 27 Pole, ta solution est trés bien en mettant un 1 quand la course est faite mais est t'il possible de faire un genre de truc avec un RANG qui me donnerai le N° de celui qui à fait le meilleur temps en Phase 3

exemple pour australie : de G4:G23 ? ca éviterai de mettre un 1 et si G4:G23 n'est pas rempli et bien rien ne s'affiche ???

Enfin c'est une idée mais je sais pas si on peux bidouiller ca

voilà merci encore

Bonjour

Ligne 27 : Pourquoi voudrais-tu une formule avec le rang ? D'après ce que je comprends, actuellement tu filtres la colonne phase 3 quand tu as fini d'entrer les données ; cela te trie le tableau et te donne le rang.

Cette formule en F27 (à adapter dans les autres colonnes) ne serait-elle pas suffisante ?

=SI(NB.SI(Qualif!G4:G23;">0");Qualif!B4;"")

Amicalement

Nad

Oui finalement j'ai adopté la deuxième solution

c'est bien comme ca

merci Nad Dan tu es au top

Rechercher des sujets similaires à "reference circulaire"