Ligne ou barre chronologique Excel

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau excel dans lequel figure pour chaque ligne des personnes et à coté les périodes travaillées, les prolongations de contrat et les période de carence (3 valeurs donc)

A coté de ce tableau, j'ai créer un calendrier avec dans des mini colonnes chaque jour et ce calendrier s'etend sur 6 mois)

Je voudrais à partir de ces périodes que des lignes chronologiques de couleurs apparaissent automatiquement sous la forme d'un calendrier (3 couleurs différentes pour période travaillée, prolonguation et carence)

En fait, la première ligne de couleur pour le contrat se baserait sur une date de début et une date de fin, la deuxième (si il y'a prolongation) prendrait la date de fin du contrat et la date de fin de l'avenant au contrat. et enfin la troisième ligne de couleur prendrait la dernière date de fin (contrat ou avenant) et la date de reprise possible

Je pense qu'il faut passer par une macro mais étant novice, je ne sais pas comment cela se fait.

Je vous soumet mon tableau en pièce jointe

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/XIJlETableau_periode_interim.xls

Merci beaucoup pour votre soutien

Bien cordialement

Bonsoir et bienvenue

Comment renseignes-tu le délai de carence ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Alors pour le délai de carence, je le renseignerais soit en l'ayant calculé au préalable et en l'inscrivant manuellement dans le tableau, soit grace à une formule qui le calculerait automatiquement à partir d'autres élements

Je pense que la première solution sera la plus simple car la formule me semble assez compliquée pour pouvoir le calculer

Aurais tu une éventuelle formule pour le calculer nat? je sais qu'il faut le motif de contrat et le type de poste mais peut être existe il d'autres éléments à prendre en compte

Merci pour ta réponse

Je joins le nouveau fichier modifié avec l'exemple de barre périodique (en jaune)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/u2ud3Tableau_periode_interim.xls

Cordialement

Bonjour

Ce que je voudrais voir, c'est un exemple pour chaque couleur demandée.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus rapidement,

Je compte peaufiner le tableau dans l'aprem et le poster dans la foulée

Je vous exposerais ensuite ce qui me pose problème

Merci a vous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ligne barre chronologique"