Texte en nombre

Bonjour à tous, j'ai un problème pour transformer des nombres (considérés comme du texte) en nombres utilisables dans les calculs...

Je connais la fonction CNUM (et je suis certain de l'utiliser correctement) mais ça ne fonctionne pas.

J 'ai une colonne de chiffres qui sont considérées comme du texte. Quand j'utilise la fonction "CNUM" ça me renvoie sytématiquement "#VALEUR!". Bien entendu avant de poster la question j'ai tout essayé, à savoir :

  • copier la colonne et faire un collage spécial avec uniquement "valeur" dans une autre colonne
  • copier la colonne et l'exporter en ASCII (ou dans le bloc note, ou dans word dans différents formats...) et la réimporter en ne conservant que le format "valeur"...
rien de tout ça fonctionne ! Je m'arrache les cheveux.

Je précise que la colonne de chiffres, je l'obtien à partir d'un "userfom" (en VBA) et que les chiffre proviennent de champs "texte".

voilà...

Je pige plus (et je ne suis pas un noob sur excel, mais là j'avoue )

Bonjour,

Si tu peux nous faire passer le fichier, on verra un peu plus clair.

Bonjour

Sélectionne ta colonne A

Fais EDITION ==> Rechercher

Dans Rechercher, tu tapes ALT+0160

Dans Remplacer, tu ne mets rien

Remplacer tout

Amicalement

Nad

Ok, pigé... Ca marche. Je comprend que tu vires les espaces qui sont en fait les séparateurs de millier.

On peut dire, "problème résolu". Un grand merci à toi.

J'aimerai bien comprendre quand même pourquoi ça ne marche pas par des voies plus "orthodoxe", et surtout comment je peut faire pour que ça puisse se faire par du "code".

Le fichier que j'ai envoyé est le résultat d'une série de données NUMERIQUES (mis en forme par le code du type : MonTextBox.Value = Format(MonTextBox.Value, "##,##0")). Evidemment, quand les données ne passent pas par cette mise en forme, elle restent considérées comme étant des valeurs numérique.

Connais tu la procédure en vba pour enlever la mise en forme obtenue par "format(XX.value,"##,##0")" et revenir à une valeur numérique exploitable ?

Merci

2groupement.xlsm (31.70 Ko)

Re

Essaye de mettre un . à la place de la ,

"format(XX.value,"##.##0")"

Nad

Alors effectivement "format(XX.value,"##.##0")" ça marche mais ça rajoute 000 (résultat 35000 au lieu de 35). Du coup j'ai essayé d'autres combinaisons (à taton) et j'ai trouvé ça :

format(XX.value,"##")

Et ça marche. Je suppose que je dois perdre des décimales au passage mais dans ce cas précis je m'en fous.

En tout cas un grand grand merci Nad !

Rechercher des sujets similaires à "texte nombre"