TCD

Salut le forum

Eh bien oui, Mytå a besoin d'aide, moi et les TCD c'est la guerre.

Surement quelqu'un ou je pense à une quelqu'une devrait me faire celà

les yeux fermés.

Le fichier est ici

Merci à l'avance

Mytå_Qc

lol, si tu a besoin d'aide faut appeler Mozart, car je vois pas comment autrement

Ca m'a fais bizarre en voyant le sujet,d'habitude c'est inverse.

Salut le forum

ExcelNovice, j'ai contacter la téléphoniste, et elle me dit que Mozart n'est plus abonner au service téléphonique depuis le 5 décembre 1791.

Je demeure patient une Celeda va surement passer par ici. C'est à mon avis la

Reine des TCD's.

En attente d'un dépannage....

Mytå_Qc

je tente de trouver quelque chose.

Est il possible d'avoir les différentes années sur la meme feuille?

Re le forum

ExcelNovice j'avais noté qu'une feuille intermédiaire était utilisable

dans le fichier, si besoin était.

Mytå_Qc

Bonsoir Myta, excelnovice,

Je viens de regarder ton fichier.

C'est possible de faire un TCD mais il faudrait organiser tes données dans les tableaux différement.

Quelques règles :

• mettre un titre sur chaque entête dans les colonnes A et B
  • l'année devrait être répétée sur chaque ligne, ce qui entraine également une colonne à prévoir pour l'année. Tu pourrais la mettre en colonne A par exemple.
  • Les données de colonnes Q, PU etc.. il faut leur donner un titre distinctif dans une seule cellule. exemple :Stock-ini-Q, stock-ini-PU, stock-in-T, etc...
  • enlever les lignes totaux car elles vont gêner le TCD.

Comme tu le vois on travaille en base de données sans s'occuper de quoique ce soit.

Pour faire une récap TCD, il faut que les titres de colonne des deux tableaux soient identiques.

Tu pourrais dans cet esprit rassembler tes deux feuilles sur une seule avec toutes ces données.

Si cela te convient je peux te préparer un exemple sur ton fichier.

A te lire

Dan

Edition : Autre proposition --> Au lieu de mettre une colonne Année, on peut mettre une colonne Date qui sera récupérée dans le TCD pour mettre le mois et l'année (par groupement de données), tel que tu le demande dans ton fichier.

Bonjour Mytå

C'est vrai que nous sommes plus habitués à te voir donner la solution que l'inverse.

Même avec mon pseudo, je me trouve mal à l'aise quand on parle de l'artiste.

Du reste, avec les TCD, je ne suis pas en guerre, je leur fiche une paix royale vu que je suis aussi nul dans ce domaine qu'avec VB.

Ta prière concernant Céléda...Je pense que tu ferais mieux de l'appeler en direct parce qu'elle ne passe pas trés souvent.

Cordialement,

Amadéus

Salut le forum

La je peux dire que tu m'as bien eu Amadéus.

Je n'ai pas regarder le nom du fichier et j''ai cliqué dessus.

Et paf! me voilà sur mon serveur de courrier électronique.

Merci pour l'adresse mais je l'ai déjà son e-mail, c'est juste que je ne veux pas la

déranger directement.

Mytå

Re bonjour Mytå

(Puisque chez toi, il n'est pas encore temps de dire bonsoir)

L'humour est un cadeau du ciel et j'aime ceux qui en ont!

Ainsi parlait...Amadéus

bonsoir,

j'ai tenté quelque chose , mais c'est pas du tout concluant.

Par contre tes tableaux de base ont des cellules fusionnés et çà marchera pas, il faut des titres et des cellules non fusionnées.

Ca m'ennui de pas trouver vu l'aide que tu m'a apportes déja

bonsoir,

Petit up pour aider mytha , si une personne competente en tcd passe par là

Salut le forum

Mise en page et userform pour les selections

Problème résolu

Mais si un TCD est possible je modifie la mise en page

Mytå

Bonjour,

Voici un essai avec un tcd par année puis deux consolidations de plages d'étiquettes :

1- j'ai cru comprendre que chaque dénomination Admin, ect...était reliée toujours à Fioul1 et ainsi de suite (suis-je dans le vrai ?) si oui, j'ai fait une concaténation de ses deux colonnes en fin de tableau; j'ai ajouté deux étiquettes bidon de colonnes car le TCD fonctionne avec des étiquettes tel que déjà dit précédemment par Dan; si non ==> à voir comment on peut faire

2- au départ, je fais deux tcds : un pour chaque année pour plus de clarté avec comme simple synthèse sur le stock actuel (je n'ai pas trop compris sur quelles colonnes exactes on devait porter la synthèse). Je me sers ensuite de ces deux TCD placés dans deux feuilles différentes pour les réunir avec la fonction TCD avec plages d'étiquettes.

Ce nouveau tcd a été placé dans la feuille comparatif pour voir si c'est bien cela que l'on recherche, par exemple.

3- ensuite pour continuer dans le même principe, je fournis une info supplémentaire dans les deux tcds de chaque feuille, en leur mettant les stock entree et sortie de janvier.

Ici T5 et T6. Je place un champ calculé pour faire la différence (je ne sais pas si c'est cette manip que l'on souhaite, j'ai fait un peu comme pour moi ..Myta, c'est simplement une xemple). J'obtiens un nouveau champ. J'enlève les T5 et T6 pour ne laisser que le nouveau champ de calcul avec le champ du stock actuel. Je refais un tcd de plusieurs plages différentes en récupérant les données dans les deux plages des tcds 2006 et 2007 (sans prendre les totaux finaux) que je place dans une nouvelle feuille pour plus de compréhension et on voit la nouvelle syntyhèse.

Conclusion : j'ai peut-être pas tout compris; j'ai fait au mieux; je pense que faire la synthèse comparative des stocks et des mois est jouable; j'ai peur que le tcd à un moment refuse de continuer à transmettre la synthèse à cause d'un dépassement de capacité; on peut penser que c'est long mais il suffit de bien prendre la cadence pour refaire les trois manips, un tcd, un autre et une conso; il faut s'exercer; pour les mois, j'ai considéré grâce au tcd qui numérote d'office les choses identiques en les incrémentant les mois avec T1, T2, T3 ect.....plutôt que de remodifier la base et défusionner les cellules, j'ai pensé qu'il serait plus facile de modifier les noms dans le tcd==> c'est ainsi qu'une fois que l'on a reperè à quoi correspond T5= janvier, on peut changer le nom . (sorry pour la longueur)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zaYW2UnTCDsvp.zip

ps perso Myta : je suis réellement très occupée mais n'hesite jamais à frapper à ma porte

Salut le Forum

Celeda je regarde tous celà à tête reposée.

Et je reviens si problème.

Pas sur que la semaine prochaine les infirmières vont me laisser la possibilité

d'utiliser mon portable sur le réseau du centre hospitalier.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "tcd"