Bonjour à tous,
Je précise que le problème que je rencontre s’applique à mon travail, bien que j’aie créé un fichier traitant d’un tout autre sujet.
Voici : je dispose d’une liste de titres d’aventures de super-héros et souhaite afficher "Vengeur" si la cellule A2 contient le nom d’un membre des Vengeurs, et afficher "Justicier" si elle contient le nom d’un membre de la Ligue des Justiciers. Pour l’heure, j’utilise =SI(OU(NB.SI(A2;"*nom1*") [etc], ce qui m’oblige à recopier plusieurs fois la partie en gras, avec le nom de chacun des membres. Cela finit par donner une formule assez longue et disgracieuse puisque la liste des membres s’allonge indéfiniment. En outre, je n’aime pas trop changer de formule au milieu d’une colonne…
Bien sûr, si la cellule A2 contenait uniquement le nom d’un super-héros, la solution serait plus élégante, avec une simple RECHERCHEV par exemple. Je ferais une grande plage de recherche et, chaque fois que cela serait nécessaire, y ajouterais le nom d’un nouveau super-héros et son affiliation.
Tout le problème réside dans le fait que l’on cherche à savoir si A2 contient tel ou tel nom...
Même si le problème n'est pas bloquant, peut-être existe-t-il un moyen d’effectuer une telle recherche ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie !