Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espère être au bon endroit ^^
Je voudrais vérifier que le texte contenu dans une cellule est bien composé d'une liste de caractères donnée (ici de A à Z, de 0 à 9, et le ; case prise en compte, soit "a <> A")
Et.... bah je ne trouve rien (sauf éventuellement faire 37 formules imbriquées, beurk beurk quoi).
En prime, je voudrais éviter de faire une fonction VBA appelée en formule (s'il n'y a pas le choix, bah c'est ce que je ferais). J'ai peur des ralentissements (mon client à un PC... N'est pas top top -c'est un vieux bousin oui-, et je pense que les formules "de bases" sont + opti que celle perso écrite en VBA)
Si une formule du même genre que "SUBSTITUE" mais qui ferait son remplacement caractère par caractère me conviendrait (resterais alors juste à valider que la chaine en retour fait 0 et c'est gagné)
Autre possibilité la formule "EPURAGE" mais en permettant de définir les caractères à "épurer" serait bien aussi
Dernière idée une formule qui retourne le 1er caractère d'un texte qui n'est pas présent dans un autre.
Merci d'avance
PS : Sinon, est-il possible d'embarquer dans un xlsm un fichier dll ? Comme ça je pourrais écrire mes fonctions en C++ qui est quand même plus rapide que le VBA (j'ai le droit de le dire ça sur un forum dédié à Ms.Excel ?). Par contre je ne peux pas livrer deux fichiers, il faut nécessairement que tout soit dans l'xslm.
Merci encore