[résolu] cherche formule adéquate

Salut à tous

je cherche une formule peut être évidente pour certain d'entre vous mais pas pour moi lolll

dans un tableau de classement pilotes F1 j'aimerai que quand je met une valeur de 10 dans une cellule celle ci cherche le N° du pilote et me l'inscrive automatiquement dans une autre cellule.

exemple dans le tableau joint : si je met par exemple 10 point pour le pilote "Vettel" au grand prix de chine donc en H5 celui m'affiche son N° de pilote "15"en cellule H28 qui correspond à la vitoire

pas simple sachant aussi que les pilotes remonte dans le classement suivant leur points

voir pièce jointe dans ce lien car trop lourd pour le forum

merci de votre aide et de vos éventuelle idées

Rafael

Bonjour,

Envoi-nous plutôt un fichier excel. C'est mieux. En plus ton lien ne marche pas non plus.

oui je viens de voir ca

mais le problème c'est que mon fichier fait plus de 100 Ko et donc je n''arrive pas à le mettre sur le forum ou alors par adresse mail?

Re,

En supprimant les feuilles vides et en le zippant après, ça ne passe toujours pas ?

Essai de l'adapter

Tout n'est pas forcément utile pour que le forum comprenne.

En dernier recours, voit ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6844

mais franchement, tu devrais t'en sortir avec un peu de bonne volonté! 8)

Bonjour

Si tu veux le No du Pilote ayant eu le plus grand nombre de points, tu mettras en F28 (à incrémenter vers la droite)

=INDEX($D$3:$D$22;EQUIV(MAX(F$3:F$22);F$3:F$22;0);1)

si tu veux seulement celui qui à 10

=SI(MAX(F$3:F$22)=10;INDEX($D$3:$D$22;EQUIV(10;F$3:F$22;0);1);"")

qui te renverra 10 ou rien si personne n'a marqué 10 points.

Cordialement

génial

c'est excatement ca que je voulais et c'est vrai que ta 1er proposition pour avoir celui qui à marquer le plus de points est plus logique car pour le GP de malaisie les points ont été diviser par deux car la totalité du GP na pas été disputé donc c'est encore mieux

merci je n'aurais pas reussi car j'ai chercher avec ce que j'avais déja fait mais j'avais rien qui pouvait coller.

trop fort dans ce forum

encore une question quand j'incremante sur la droite pour étirer la formule j'ai #N/A car ce n'est pas rempli mais existe t'il un truc pour que rien ne s'affiche?? comme pour la formule des 10 points ?c'est à dire la cellule reste vide tans que j'ai rien rempli

Re Bonjour

Tu ajoutes une condition (Formule en F28)

=SI(MAX(F$3:F$22)=0;"";INDEX($D$3:$D$22;EQUIV(MAX(F$3:F$22);F$3:F$22;0);1))

Cordialement

super maintenant j'attaque une autre idée pour àmélioré encore et j'aurais sans doute encore besoin de vos compétance je vous tien au jus

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule adequate"