Script pour trier terme alphabetiquement dans un code source

Un grand merci, tu m'as devancé, je cherchais a cerner le bug, ça devais ce trouver au niveau de la chaîne de caractères &é"'(-è_ç)=.

Tout s'ouvre maintenant et bravo pour l’intégration des nouveaux boutons.

A l'usage, c'est une merveille, j'ai réussi a fusionner 3 vidéos avec des centaines de signets avec le script.

L'utilité de ton bouton "exécuter fichier" servira a lancer a partir d'une liste commune sur un mp4 fusionné.

Dis moi si il serait possible de dupliquer a volonté un même type de bouton "exécuter fichier" ou l'utilisateur pourrait lui même entrer le chemin de son .sxpf, l'utilité serait de pouvoir lancer plusieurs vidéos différentes (non fusionnés) a partir d'information figurant dans un même fichier de liste xls.

SI il y a une solution tant mieux sinon il suffira d'ouvrir une fenêtre windows avec a l’intérieur les différents fichiers xspf, ce n'est pas non plus une grosse contrainte!

Je pense faire une video you tube et aussi un tuto simple que je mettrais dans d'autres forum.

J'ai déjà écris aussi au support VlC, expliquant l'utilité de cette démarche et m'ont répondu qu'il allait améliorer le gestionnaire dans les prochaines mise a jour mais je les comprends, ils doivent avoir du boulot pour satisfaire tout le monde!!!

Merci encore pour tout ton temps consacré depuis la première version.

Bonjour,

nouvelle version.

exécution du fichier dont le nom est dans la cellule sélectionnée

contrôle de sauvegarde des modifications.

des ajouts/modifications peuvent être faits manuellement en colonne H,I,M,N

11magicool-7.xlsm (35.36 Ko)

Bonjour H2SO4

Merci pour tes ajouts.

Je vois que si tu sélectionnes la ligne 30 et que tu clique sur "exécuter fichier" cela lance la vidéo.

Nouvelle suggestion pour aller au bout de l'idée et je remarque aussi un truc embêtant:

Si tu ouvre par exemple 10 listes, on peux s'y perdre dans les signets car on ne sais pas a quel xspf appartient qui. Pourrais tu lors du copier coller faire apparaître le nom du fichier xspf en colonne E?

De cette manière, on localisera bien dans quel vidéo le signet se trouve.

Regarde ma copie d’écran de ce que cela donne après avoir exécuter le tri.

Regarde aussi en ligne 30, a chaque fois que l'on intègre un nouveau sxpf, son chemin exécutable s'affiche, dans l'exemple j'ai trois liste d'ouverte, ligne 30 jusqu'a 32.

Après je pense que l'on dois s’arrêter la, le but est d'avoir un outils simple et efficace sinon cela deviendrai trop l'usine a gaz.

Sauf petit bug éventuel, dont on se rendra compte a l'usage ou léger rajout important, on a peut être pas tout vu, comme le fait qu'on ne peut actuellement pas localiser le nom du signet sans le nom de son xspf en colonne E.

image 5

Je pense que tu mas compris, au fur et a mesure de l'integration des xspf, avant de lancer un trie par ex.

image 6

Bonjour,

nouvelle version.

12magicool-8.xlsm (36.11 Ko)

Merci

Je trouve le gestionnaire très abouti!

Je vais tester l'outils et a l'usage je reviens vers toi pour correctif et je commence a penser comment structurer le tuto.

a bientot

modif

Bonjour H2so4

Je te soumets une nouvelle suggestion, dans la mesure ou cela ne remets pas en cause l’intégrité de ton code bien sur, voir trop de travail.

Actuellement quand tu fais un ajout de texte, la colonne entière est traité

Il serait bien de faire des ajouts de texte sur certaines zones uniquement.

Voir la capture c'est plus explicite.

En gros, pouvoir faire plusieurs "ajout de texte" différent sur colonne M sur un même xspf et ensuite le "balancer"sur la colonne de gauche.

Pour l'instant c'est possible mais compliqué, cela oblige a traiter toute la colonne M , ensuite de "couper-coller" la zone voulu ensuite effacer toute la colonne, ouvrir a nouveau le xspf et refaire refaire la même opération avec une autre zone, on y arrive quand meme.

L'important serait que se soit actif sur la colonne M, peut être aussi l'appliquer sur la colonne "J" au cas ou et si cela ne complique rien.

Donc soit forcer le script a n'appliquer les ajouts que sur zones sélectionnées uniquement.

Soit (par préférence) conserver les ajouts sur toute la liste par défaut(comme actuellement) et ajouter le coté sélectif a partir du moment ou une zone est renseigné

Aussi, est ce possible d'activer la petite flèche qui fait un retour arrière quand on se trompe?

Merci

Bonjour,

nouvelle version

ajout de la sélection partielle

ajout d'un bouton d'annulation des derniers ajouts,copier/coller

à tester

22magicool-9.xlsm (40.09 Ko)

Super, merci!

Impeccable c'est parfait et no bug.

Est ce possible d'autoriser la saisi du tiret(-) en entrée de saisi dans le champ "ajout texte", voici ce que cela retourne quand j’insère un tiret sur la copie d'écran.

image 1

Merci

Voici un petit descriptif du script sur un forum afin de partager l'idée.

Bonsoir,

comme pour toute cellule, mettre un ' devant le tiret s'il signifie autre chose que moins

Rechercher des sujets similaires à "script trier terme alphabetiquement code source"